Auteur: M. Seimila Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 123 Quatrième de couverture: Le jeune Lilian du clan des obscurs a disparu à l'aube de sa transition alors qu'il allait passer de novice à vampire adulte. Dans le même temps, une vague de terreur s'abat sur la cité mythique d'Elzéa. Le carnage sanglant oblige le clan à lancer la Chasse afin d'éliminer la menace qui pèse sur l'ensemble des communautés surnaturelles. Mais leur recherche va aboutir sur une découverte terrifiante qui menace tous les vampires. Que deviendra la cité si les vampires disparaissent, eux qui sont les gardiens des frontières d'Elzéa ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. |
Cela faisait un moment que je n’avais plus retrouvé des vampires dans mes lectures. C’est toujours intéressant de voir comme certaines lectures varient avec le temps. Avant, je lisais énormément de romans les mettant en scène et maintenant plus vraiment. Mais le résumé ayant éveillé mon intérêt, j’avais envie de découvrir quelle histoire allait nous propose l’autrice et sur quels chemins elle allait nous emmener.
Nous découvrons la cité d’Elzéa. Dans cette cité pas comme les autres, plusieurs communautés surnaturelles cohabitent dans une paix toute relative. Mais il faudrait bien peu de choses pour que tout bascule… C’est alors qu’un jeune novice s’échappe de chez les vampires avec tous les risques que cela implique par rapport à sa transformation toute prochaine. Une Chasse est donc décrétée, mais l’équipe mandatée pour la mener à bien va alors se retrouver au cœur d’une sombre affaire à laquelle ils n’étaient pas du tout préparés.
L’autrice nous immisce immédiatement dans son univers en nous plongeant dans la communauté des vampires qui doit faire face à cette disparition mystérieuse. Inquiets face aux drames que peut engendrer un novice lâché dans la cité, la seule solution envisagée est la Chasse. Mais comment a-t-il pu s’échapper ? Et surtout, où est-il ? Pourquoi personne n’arrive à le trouver ? Orage et ses acolytes vont alors découvrir que cette disparition cache des événements bien plus sombres et bien plus dangereux.
C’est alors que l’histoire va prendre un tournant inattendu et nous plonger davantage au cœur de cette cité et des communautés qui y vivent. Nous allons en apprendre plus sur les vampires et sur leurs faiblesses, et surtout découvrir qu’il faudrait bien peu de choses pour que la paix entre les communautés ne soit plus qu’un lointain souvenir… Mais qui est derrière tout cela et pourquoi ? Que cherche vraiment cette personne ?
L’histoire est mouvementée et rondement menée. L’autrice nous emmène au cœur de cette Chasse et nous dévoile petit à petit son fil rouge, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus. L’univers est intéressant et bien amené et les personnages sont sympathiques à découvrir. Toutefois, le tout est un peu trop rapide à mon goût et j’ai eu la sensation de ne pas m’imprégner totalement de cet univers ni des personnages, en restant un peu trop en surface. J’aurais vraiment aimé plus de développement et découvrir les événements plus en profondeur.