Auteur: Akerimus Fae Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 226 Quatrième de couverture: Seul survivant d’une famille détruite, un enfant décide de se venger. Des années plus tard, un tueur en série s’en prend à un cabinet d’avocats. Ses victimes sont transformées en instruments et contribuent à la composition de son Requiem . Le tueur dévoile ses motivations, puis meurt. Le roman commence à peine. Harmonie est morte, mais Harmony vit. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, je n’ai pas hésité une seconde car le résumé a totalement éveillé mon intérêt. Comment résister face à un tel synopsis ? C’est tout bonnement impossible. C’est donc avec une grande curiosité que j’ai entamé cette lecture et que j’ai plongé dans une histoire qui m’a totalement surprise et qui m’a emmenée sur des chemins totalement inattendus !
L’histoire commence par une scène extrêmement forte, puis nous retrouvons Harmonie sur un lit d’hôpital. Mais suite à l’agression dont nous n’avons pas suivi tous les détails, elle n’est plus la même personne. Harmony est désormais présente. Que s’est-il réellement passé ? Nous allons le découvrir petit à petit. Mais les changements en Harmonie vont bien au-delà de ce que nous pourrions imaginer… Un lien s’est tissé, un lien des plus étranges qui va donner un drôle de fil rouge à ce début de roman.
Dès lors, l’histoire va prendre un tournant surprenant et nous conduire au cœur d’un récit qui devient de plus en plus sombre et de plus en plus inquiétant… Le lecteur ne sait plus trop sur quel pied danser et se demande ce qui se profile à l’horizon, car clairement, un événement est en préparation et il est loin d’être anodin !
L’auteur nous offre donc un roman qui sort des sentiers battus et qui présente un fil rouge aux nombreux rebondissements qui vont nous conduire vers un final en apothéose. Nous sommes happés dans ce récit, voulant en apprendre toujours plus, tout en nous posant de nombreuses questions. Les personnages ne sont pas en reste car ils ont de nombreuses facettes qui vont donner un rythme particulier au roman.
Si je dois un peu chipoter, je trouve quand même que les sauts dans le temps sont assez abrupts et peuvent être un peu perturbants, cassant un peu la fluidité de l’histoire, mais cela ne gâche en rien notre plaisir ni le côté inquiétant de la deuxième partie de l’ouvrage.