Auteur: Sylvain Silvestro Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 125 Quatrième de couverture: Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale. Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman glaçant. |
Je suis toujours à la recherche de livres horrifiques qui arrivent encore à me faire peur ou à me glacer le sang, seulement je n'arrive pas toujours à ressentir ces émotions sans passer par des livres qui sont en même temps gores ou vraiment dégoûtants. Eh bien grande chance, ce roman est exactement ce que je cherchais: une histoire qui nous plonge dans une enquête paranormale avec une bonne dose de frissons!
Il allie vraiment tout ce que j'aime, alors autant vous dire que si vous êtes frileux, il vaut mieux vous abstenir de le découvrir. Dans la digne lignée des histoires de fantômes, l'auteur nous emmène à la rencontre d'une équipe de joyeux drilles en recherche de sensations et surtout de fantômes. Avides d'enquêtes pour pouvoir prouver leur existence, ils font différentes missions dans des maisons dites hantées. Les voilà donc lancés dans une nouvelle enquête, mais cette dernière va leur réserver bien des surprises...
Disons-le clairement, j'ai sursauté à bien des moments et j'ai clairement été stressée voire totalement apeurée. Il faut dire que l'entité qui nous intéresse joue sur mes propres peurs, donc cette histoire, accompagnée du style impeccable de l'auteur, a réveillé mes angoisses les plus profondes. De ce fait, je me suis régalée de bout en bout et j'ai adoré les frissons qui ont accompagné cette lecture.
Au niveau des personnages, notre groupe d'amis est attachant et nous le suivons avec plaisir. Après, nous n'entrons pas non plus complètement dans leurs vies, car ce n'est finalement pas le sujet de ce roman. Même si une partie de la fin était logique, les raisons de tout cela étaient une réelle surprise et j'ai beaucoup aimé l'idée qui nous est proposée, même si elle est totalement glaçante elle aussi.