Auteur: Franck Sanse Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 470 Quatrième de couverture: Sur cette planète, que le Chaos a séparée en deux, les peuples du Nord n’ont aucune connaissance sur l’évolution de l’humanité dans l’hémisphère austral. Et si les barbares, qui ont assassiné un des leurs, avaient trouvé un passage pour franchir la cordillère montagneuse qui longe la ligne équatoriale?? Comment ignorer plus longtemps ce danger qui menace l’existence même des colonies?? Le commando qui quitte le Jardin d’Éden, s’engage dans un voyage qui pourrait être sans retour?. Un affrontement manichéen commence entre les survivants d’Équatoria, autant dans le jardin d’Éden qu’à l’autre bout du monde. Un combat sans pitié qui décidera du sort de l’humanité, déjà à l’agonie... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette trilogie. |
Et oui, toute bonne chose a une fin… Nous voilà donc arrivés à la fin de cette trilogie qui nous aura plongé dans un univers riche et passionnant à découvrir. Rappelons-nous de la base de cette histoire : la Terre stoppe sa rotation, ce qui va modifier drastiquement les conditions météorologiques sur Terre et la vie de manière générale. C’est donc une réflexion sur l’évolution de notre planète qui nous est proposée en suivant les habitants de différentes tribus.
Lors de la lecture du tome 2, nous avons commencé de faire la connaissance d’une nouvelle tribu, une tribu qui va remettre en question de nombreuses choses et inquiéter d’autres peuples que nous suivons. L’histoire va donc se poursuivre avec cette nouvelle arrivée, pile à l’endroit où nous nous étions arrêtés au tome précédent.
De nombreux événements vont alors se produire et l’action sera bien présente tout au long de ce tome. Aux côtés de nos héros, nous allons découvrir une réalité qui fait froid dans le dos et qui nous met face à certains comportements glaçants de l’homme, comportements qui sont malheureusement encore bien trop présents à l’heure actuelle.
L’auteur continue donc de nous faire réfléchir sur notre société et sur son évolution, et sur la vie en communauté. S’il était clair depuis le début que son fil rouge est riche et bien pensé, il montre toute son ampleur de ce dernier tome, de quoi nous faire découvrir l’immensité de la toile qui a été tissée et toutes les ramifications auxquelles il a pensé. C’est impressionnant et tout bonnement passionnant !
Cette trilogie a de nombreux atouts et saura tirer son épingle du jeu parmi toutes les parutions. Elle ne pourra que plaire aux fans du genre, mais aussi aux autres lecteurs qui voudraient découvrir une histoire différente et qui les plongera dans un futur hypothétique qui fait frémir. Alors n’hésitez plus et venez rencontrer des personnages attachants et qui nous plongent au cœur de leurs aventures qui sont palpitantes !