Auteur: Meryma Haelströme Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 430 Quatrième de couverture: La fin n'est que le commencement ! Depuis 1000 ans, le culte d'Enora est banni du continent. Pourtant, sur l'île Dramung, les mages rebelles continuent de prier la déesse créatrice. Alors que le dernier dragon se meurt, Siobhan, puissante pyromancienne à la tête de l'Ordre d'Enora, décide de revenir sur le continent pour confronter l'empereur et mettre fin à l'esclavage de ses frères et sœurs élémentalistes. En chemin, elle rencontrera des alliés inattendus pour affronter leurs ennemis de toujours et changer le cours de l'Histoire. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette lecture à l'univers original. |
Je suis vraiment fan du style de l’autrice. Aussi, j’étais contente de pouvoir vraiment entrer au cœur de cette série après avoir lu la préquelle qui n’était qu’un tout petit amuse-bouche. Elle nous permettait de faire la connaissance de Siobhan et de déjà un peu effleurer les bases de l’univers que nous découvrons davantage dans ce premier tome, tome qui nous plonge réellement dans ce récit et dans les événements qui touchent de plein fouet ce monde si particulier.
Siobhan a bien grandi et elle a pris un rôle important en étant à la tête de l’Ordre d’Enora, culte qui est banni du continent. Alors que le dernier dragon se meurt, elle décide de se rendre auprès de l’empereur, sur ce fameux continent, pour changer le statut des mages et que l’esclavage cesse. Mais le chemin qu’elle emprunte est semé d’embûches et ce voyage va s’avérer bien plus périlleux que prévu.
Heureusement pour elle, elle va être bien accompagnée durant son périple et elle va rencontrer de vrais amis sur sa route. Avec eux, nous allons en apprendre plus sur cet univers et son fonctionnement. C’est passionnant de le découvrir petit à petit, car il est très original et sait nous surprendre à bien des moments. Il faut dire que l’autrice l’a bien développé et qu’elle a pensé à tout, le rendant très crédible à nos yeux.
Le fil rouge, quant à lui, est passionnant et palpitant. L’action est bien présente et le rythme est soutenu, de quoi emporter le lecteur d’un chapitre à un autre et de lui donner envie d’en apprendre toujours plus. D’autant plus que nous nous attachons vraiment aux personnages au fil des pages et que nous avons envie de les aider et de les soutenir dans ce monde où tout déraille.
Celui que j’ai particulièrement adoré c’est le dragon, même s’il n’est pas très présent dans ce tome. Il dégage une sagesse et un charisme incroyable à chaque apparition. J’en suis totalement fan ! Après tout ce qu’il se passe dans ce premier tome, je me demande quelles surprises l’autrice nous réserve encore et ce qu’il va se passer par la suite !