Auteur: Jean-Louis Bouzou Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Jean, ayant besoin d’un nouvel élan dans son travail, quitte sa Provence pour s’installer dans une petite ville d’Irlande. Inspiré par les paysages de ce pays, et retrouvant le plaisir de peindre, il rencontre au hasard de ces pérégrinations un autre artiste qui le plonge en plein folklore… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir fait confiance à nouveau. |
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jean au coeur d'une nouvelle aventure. Ce dernier ayant envie et besoin de renouveau, il va s'envoler pour l'Irlande, mais l'Irlande bien rurale, celle que nous ne visitons pas forcément lors de nos voyages là-bas, mais celle que je préfère et que j'ai eu la chance de côtoyer lors d'un séjour. Retourner dans ce pays que j'aime tellement m'a fait un bien fou et j'avais l'impression d'être aux côtés de Jean durant toute l'histoire, un pur régal.
C'est par une rencontre inattendue que fera Jean que nous allons plonger dans des histoires passionnantes entre légende et folklore irlandais, de quoi s'évader et oublier un instant notre quotidien et où nous nous trouvons. Le talent de conteur de l'auteur est mis à l'honneur et c'est presque avec tristesse que nous terminons notre lecture. Nous sommes envoûtés du début à la fin par ce court récit, d'autant plus que l'auteur conserve une part de cet humour et de cette douceur qui m'ont tant plu dans sa précédente nouvelle.