Auteur: Siana Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 337 Quatrième de couverture: Je m’appelle Ensio. Milicien engagé et apprécié de notre belle cité. J’affiche l’air d’un héros, mais une partie de moi se meurt. J’ai tué mon ami d’enfance, et ainsi brisé le lien télépathique qui nous unissait. Un lien interdit, car dangereux. Maintenant, un vide obscur me dévore petit à petit, insidieusement. Je dois le combler avant de devenir fou. Je m’appelle Ljuka. Ils m’ont oublié, ils n’auraient pas dû. Je me souviens parfaitement de leurs moqueries, de l’immonde fierté qui imprègne autant leurs actes que leurs paroles. Ils ne comprennent toujours pas, ou plutôt, ils ne veulent pas comprendre. Alors je vais les y forcer et leur prouver qu’ils ne sont pas parfaits ni tout puissants. La révélation d’un héros sur le déclin. Le parcours d’un homme devenu extrémiste. De fraternité à rivalité… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette découverte. |
Quand l’autrice m’a proposé cette lecture, j’ai un peu hésité car, si avant j’étais passionnée par ce type d’histoire, c’est un peu moins ce qui me tente actuellement. Mais la quatrième de couverture m’a vraiment donné envie d’entrer dans cet univers et de partir à la rencontre des personnages, c’est pourquoi j’ai tenté l’aventure. Et sincèrement, j’ai bien fait de faire ce voyage !
Nous faisons la connaissance d’Ensio et de Ljuka, deux amis d’enfance qui avaient une relation aussi forte que celle entre deux frères et que le tourbillon de la vie va entraîner sur deux chemins complètement différents. L’un est devenu un vrai héro, l’autre est bien décidé à faire bouger les mentalités et ne compte plus respecter les règles. Deux extrêmes qui devront forcément s’affronter, mais que peut-il ressortir d’un tel combat ?
Je me suis attachée très rapidement à nos deux personnages au fur et à mesure des flashbacks qui nous permettent de comprendre comment ces deux « frères » en sont arrivés-là. Il faut dire que le lien qui les unissait était tellement beau, fort et en même temps très particulier ! C’est dur de croire que tout ait pu basculer à ce point… Et pourtant…
Au fur et à mesure des chapitres nous comprenons mieux ce qu’il s’est passé et l’impact qu’ont eu certaines décisions et certains désirs complètement opposés. Souvent passer de meilleurs amis à pires ennemis, il n’y a qu’un pas, un pas qui ici va nous conduire dans une recherche effrayante et qui pourrait avoir un impact terrible sur la vie de certains personnages.
L’autrice nous propose une histoire très originale, servie par un fil rouge palpitant et plein de rebondissements. Les personnages sont passionnants à suivre et nous nous prenons d’affection pour eux, à tel point que nous sommes touchés de les voir se déchirer à ce point. Au fil des chapitres, nous en apprenons plus sur cet univers qui cache bien des secrets et qui s’avère passionnant à découvrir !
Vous l’aurez compris, ce roman vaut largement le détour et mérite que vous le découvriez ! J’aurais aimé que nous en apprenions encore plus sur cet univers et les compétences des uns et des autres qui sont intrigantes, mais cela n’entache en rien la qualité indéniable de cette œuvre servie par un style qui fait mouche et qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus.