Auteur: Thierry Jaëglé Editions: Autoédité, 2016 Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Un fait divers, largement relayé par les médias va contraindre Nicolas, jeune quadra, à affronter son passé. L’affaire démarre par un banal accident de la route dont un vieil homme est victime. Les enquêtes qui vont en découler, celles du Capitaine Joly et du jeune journaliste Didier Moreau vont arriver aux mêmes conclusions inquiétantes. Comment vont réagir les deux hommes face au passé trouble de Jules Laedge miraculeusement sorti vivant de son accident ? Quel comportement va devoir adopter Nicolas face à ces trois personnages rencontrés au détour de sa propre enquête ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce roman. |
L'auteur nous propose ici un roman assez étonnant. Alors qu'il débute d'une façon somme toute assez simple, il va prendre une tournure totalement inattendue et bien plus glaçante que ce que nous laissait présager les premiers chapitres. C'est toute la force de cette histoire qui, en nous plongeant dans le passé des personnages, va réveiller des fantômes qu'il aurait mieux valu laisser enfouis...
Jules Laedge a pris une décision importante et prend la route pour concrétiser son projet. Seulement, un bête accident va venir tout chambouler et va enclencher une machinerie impitoyable. A partir de là, le roman prend un tour totalement inattendu qui va emporter dans son tourbillon, Nicolas, notre autre héros, un personnage qui n'avait rien demandé et surtout par un tel chamboulement dans sa vie déjà tellement compliquée.
Les histoires de Jules et Nicolas vont alors se retrouver mêlées à celles du capitaine Joly et d'un journaliste aux méthodes peu conventionnelles et assez étranges. C'est alors que tout s'accélère et que le lecteur se retrouve piégé lui aussi dans ce tourbillon, ne sachant plus sur quel pied danser et ayant peine à croire tout ce qui est en train de se passer.
C'est ce retournement complètement inattendu que j'ai adoré. L'auteur maîtrise parfaitement bien son fil rouge et nous emporte sans difficulté dans cette course contre la montre pour découvrir la vérité, une vérité qui cache encore bien son jeu et qui s'avère encore plus incroyable que prévu! Sans compter que nous vivons vraiment l'histoire avec les personnages, que nous nous attachons à eux et que nous n'avons qu'une envie: savoir ce qui va encore leur arriver.