Auteur: Chevy Stevens Editions: Pocket, 2014 Nombre de pages: 474 Quatrième de couverture: Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents. Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années. Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer ! Lecture commune: Ben oui c'est un thriller chelou, donc forcément je l'ai lu avec Koko :P |
Je vous ai déjà parlé des histoires sombres, flippantes et passionnantes de cet auteur et vous savez déjà à quel point je suis fan de ses écrits qui sortent des sentiers battus. Avec ce roman, elle nous offre une fois de plus une histoire palpitante, angoissante et d'une complexité sans pareil. Je vous le garantis, c'est une valeur sûre dans le monde du thriller et il est impossible de ne pas ressortir meurtri de ces lectures.
Découvrir que son père biologique est un serial killer, voilà la réalité à laquelle se retrouve confrontée Sara. Jusque-là rien de bien dramatique, sauf que celui-ci décide qu'une rencontre familiale serait une bonne idée... et bien sûr c'est là que les ennuis commencent... Je peux vous dire qu'à partir de là, l'histoire devient incroyable! Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, nous glacent le sang, nous font craindre le pire de bout en bout.
C'est vraiment un thriller passionnant et palpitant que l'auteur nous offre. Nous en venons à soupçonner tout le monde, à se demander ce qui se trame vraiment, qui sont les vrais méchants, ce qui attend Sara et comment tout cela pourra bien se terminer. L'engrenage est en place et ne s'arrêtera plus jusqu'à la dernière ligne, nous laissant complètement sans voix.
A côté de l'enquête passionnante, j'ai beaucoup aimé la façon dont les thèmes de l'adoption et de la génétique sont abordés. Cela fait beaucoup réfléchir et j'ai beaucoup aimé voir Sara être confrontée à des sentiments qui sont humains mais qui prennent une autre importance et un autre sens quand un des parents est un psychopathe...