Auteur: David Morel Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 288 Quatrième de couverture: Quand Abel arrive à Cocytia, il est rongé par la tristesse d’avoir perdu ses amis. Le garçon est loin de se douter qu’il s’apprête à traverser les cercles des Enfers, dans une ville où les habitants pleurent des larmes de sang. Quand folie et vengeance sont tout ce qui vous maintient en vie, que devenez-vous ? Et sans l’objet de votre vengeance, la folie ne ferait-elle pas de vous le monstre que vous pourchassez ? Venez découvrir les Luciphanies ! On attend que vous pour commencer ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Quand l’auteur s’est approché de moi pour me proposer de découvrir cet ouvrage, j’ai immédiatement été intriguée. Il faut dire que le résumé regroupait déjà tous les éléments pour me donner envie de le lire. En voyant les termes : vengeance, folie, cercles des Enfers, larmes de sang, etc. ; j’ai senti tout de suite que j’allais passer un moment bien glaçant et intéressant. Autant le dire tout de suite, de ce côté-là, cette histoire a tenu toutes ses promesses.
Nous sommes plongés très rapidement dans les méandres de ce récit sombre et glaçant, aux côtés d’Abel, de Dario et de Caroline, notre trio explosif. Si au départ ils nous semblent assez sains d’esprit malgré leur passé tourmenté et très sombre, ils vont petit à petit se révéler bien différents de ce qu’ils pouvaient paraître au premier abord et nous montrer certaines facettes de leur personnalité toutes plus terrifiantes et glaçantes les unes que les autres.
Les personnages principaux sont au centre d’une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraissait au premier abord, une histoire où meurtres et bains de sang sont fréquents. Pourquoi ? A vous de le découvrir… Mais sachez que vous, tout comme eux, vous ne sortirez pas indemnes de cette plongée dans les cercles des Enfers. Alors soyez prêts à vivre les événements qui vous attendent et accrochez-vous bien !
Vous l’aurez compris, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains et il n’est à conseiller qu’aux lecteurs avertis. Mais si vous faites partie de cette catégorie, je pense que vous trouverez de quoi vous contenter dans les aventures de ces personnages pas comme les autres. L’auteur distille progressivement les informations, de quoi nous réserver de nombreuses surprises et des révélations inattendues, ce qui nous donne envie d’en apprendre toujours plus et de tourner les pages rapidement pour connaître le fin mot de cette histoire.
Je ne me suis peut-être pas attachée autant aux personnages que dans d’autres lectures, mais en même temps difficile peut-être de s’attacher vraiment à eux étant donné leur attitude et leurs actes. Mais cela n’empêche en rien de passer un excellent moment avec ce roman et de trembler au fur et à mesure que s’enchaînent les événements. Aussi, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet ouvrage, mais attention, la folie vous guette au détour de chaque chapitre… Alors faites attention à vous !