Auteur: Alexis Arend Editions: Autoédité, 2018 Nombre de pages: 335 Quatrième de couverture: Que faire quand le mal, infatigable et sournois, nous pourchasse jusqu’au bout du monde ? Après des mois d’une traque sans pitié, Alyssa Connelly, psychiatre réputée, profiler et puissant médium, permet à la police criminelle de Portland, dans l’Oregon, de mettre un terme aux agissements d’un monstrueux tueur en série surnommé par la presse « L’Écorcheur »... Profondément ébranlée par cette affaire sordide, Alyssa emménage en Alaska avec sa sœur jumelle Madison. Pour elles débute une toute nouvelle vie, après les atrocités de Portland. Jusqu’à ce que les rêves épouvantables d’Alyssa reprennent, nuit après nuit… Jusqu’à ce que des cadavres soient tirés des eaux glacées et que des meurtres odieux se multiplient, suivant Alyssa comme des ombres funestes… Jusqu’à ce que l’effroi et la mort se répandent sur cette région alors paisible de l’archipel Alexandre… Et si le mal se nourrissait de nos rêves ? Et s’il ne frappait jamais au hasard ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette pépite! |
Pour ceux qui me suivent, vous savez que je suis totalement fan des écrits de cet auteur. Je poursuis donc ma découverte de ses œuvres et je suis toujours autant sous le charme, car je me régale à chaque fois ! S’il nous propose des récits très différents, une chose ne change pas : ils sont tous totalement addictifs ! Celui-ci ne déroge pas à la règle étant donné que je l’ai dévoré de bout en bout ! J’ai même eu du mal à m’arrêter pour aller dormir, tellement j’avais envie de connaître la suite de cette histoire.
Nous rencontrons Alyssa, une psychiatre renommée qui a des dons particuliers. Grâce à eux, elle a aidé la police sur une sordide affaire dont elle n’est pas ressortie totalement indemne. Sa sœur jumelle décide donc de la pousser à changer de vie pour qu’elle puisse se libérer de toute cette noirceur et prendre un nouveau départ. Mais peu de temps après leur arrivée en Alaska, ses prémonitions vont reprendre et la mettre sur la piste d’un nouveau tueur… Alors qu’elle pensait pouvoir se sortir de tout cela, elle va plonger dans de nouvelles horreurs !
Je me suis prise tout de suite d’affection pour Alyssa. Elle est tellement fragilisée après ce qu’elle a vécu, que, comme sa sœur, nous avons envie de l’aider et de la protéger. Elle nous touche profondément et son don paraît être autant une bénédiction pour l’aide qu’il peut apporter, qu’une malédiction face à ce qu’elle vit à travers lui. Avec elle, nous allons donc plonger dans une nouvelle enquête sombre et totalement sordide…
L’auteur nous offre une fois de plus un récit passionnant, angoissant et extrêmement bien ficelé. Les personnages ont une psychologie extrêmement bien travaillée, de quoi nous embarquer à leurs côtés et ne plus trop savoir qui ou quoi croire. Tant l’enquête sur « L’Écorcheur » que celle en Alaska nous prennent aux tripes et nous font frémir, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de connaître le fin mot de cette histoire.
Et quelle fin ! Ooooh la la !!!!! Je n’ai rien vu venir ! J’en suis encore toute chamboulée. C’est tellement incroyable, tellement bien pensé, tellement effrayant. L’auteur nous montre qu’il n’a pas fini de nous surprendre et qu’il soigne ses récits du début à la fin. Et autant le dire, il a vraiment un don pour nous offrir des finals qui défient toute concurrence. Je ne sais pas où il va chercher toutes ses idées originales et fabuleuses, mais personnellement j’en redemande ! Alors n’attendez plus et plongez-vous rapidement dans un de ses romans, celui-ci étant parfait pour ceux qui aiment les thrillers avec une pointe de fantastique.