Editions: La Planète des Couleurs, 2013
Format: PDF
Quatrième de couverture:
J'ai un gros, un gros gros problème. Je n'ai plus de place pour dormir dans mon lit. Que faire ? À partir de 2 ans.
Remerciements:
Une nouvelle fois, je tiens à remercier les éditions La Planète des Couleurs de m'avoir permis de lire ce petit ouvrage.
Ce petit album est adorable et tout court, d'où ma difficulté de vous en parler longuement. Il est servi par un design original avec ses coupures de journaux en toile de fond. Il est intéressant de voir autre chose qu'un fond blanc et je dois dire qu'il habille très bien les quelques pages présentées. Les dessins en noir et blanc apparaissent par-dessus ces coupures, comme des petits nuages, le tout accompagné de quelques lignes afin de présenter les personnages et les problèmes rencontrés.
Il plaira sûrement aux enfants (mais aussi aux adultes nostalgiques) qui dorment avec leurs peluches. Qui n'a pas rencontré la difficulté de réussir à trouver une place dans le lit parmi tous le amis qui passent la nuit avec nous? C'est avec une certaine nostalgie que j'ai découvert cet album, il m'a rappelé le déchirement resenti le soir quand il fallait choisir quelle peluche pourrait dormir avec moi, puisque toutes ne pouvaient pas vue la taille de mon lit.
C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai tourné les pages et que j'ai découvert les différents amis, leurs noms, la place qu'ils prennent. C'est tout mignon mais bien trop court, j'aurais aimé que le récit aille encore plus loin ou en apprendre davantage sur l'enfant et ses peluches.