Auteur: Bryan Mc Wan Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 302 Quatrième de couverture: Vous êtes-vous déjà demandé ce qui avait bien pu arriver à Jarvus entre ses différents périples ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Si non, et bien, je ne sais ce que vous faites encore ici. Je suis Wilson, partenaire de Jarvus Makarian. En tant que droïde exceptionnel, j’ai la lourde tâche d’enregistrer tout ce qu’il se passe dans sa vie. Revendre au plus offrant les moments intéressants et mettre en avant ceux qui ne lui rendent pas gloire. Vous trouverez ici cinq histoires, cinq rencontres retirées de son journal principal, car j’ai trouvé qu’elle nuisait à la fluidité du récit : « La quête du marais » « Le rendez-vous » « La fée de la mauvaise vue » « Voyage par courant » et « Meurtres dans un courant ». Oh, et surtout, ne lui dites pas. Il exigerait que l’argent des ventes lui revienne. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle lecture. |
Je suis drôlement contente d’avoir eu l’occasion de replonger dans l’univers de Jarvus, un univers tellement original et avec une ambiance rock’n’roll comme je les aime ! Ici point d’histoire en continu, car ce recueil regroupe cinq histoires qui sont arrivées à notre fine équipe, cinq récits dignes de cet univers et qui nous rappellent à quel point l’auteur nous offre une plongée qui fait du bien et qui dépayse totalement.
Le but de ce recueil n’est donc pas de poursuivre le fil rouge des aventures de cette joyeuse équipe, mais bien de découvrir des événements qui leurs sont arrivés en parallèle, nous permettant d’en apprendre un peu plus sur eux, sur leur relation et sur leur vécu, de quoi approfondir notre plongée dans cette histoire.
J’ai beaucoup aimé ces récits qui nous emmènent à la rencontre de nouvelles créatures et qui nous permettent de mieux comprendre cet univers, tout en suivant notre trio qui va bien nous faire rire tout en nous faisant trembler à bien des moments aussi. Mais le point faire fort reste toujours l’humour qui est déjà bien présent dans la quatrième de couverture.
L’auteur a vraiment le don de nous faire rire et de nous faire passer un excellent moment de lecture avec ses histoires. Je suis totalement fan de ce côté-là. Au niveau des personnages, Wilson reste vraiment le personnage dont je suis totalement fan ! Il est vraiment un élément clé aux côtés de Jarvus et ses remarques sont tellement délectables ! J’étais super contente de le retrouver.
Jarvus et Edgar ne sont pas en reste. En fait, tous les personnages sont attachants et se complètent bien, de quoi nous donner envie de les retrouver régulièrement pour de nouvelles aventures. Ici, ils vont vivre une fois de plus bien des situations compliquées et dangereuses, ce qui leur en fera voir de toutes les couleurs et nous permettra de vivre bien des moments mouvementés pour notre plus grand plaisir !