Auteur: Gil Billault Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 340 Quatrième de couverture: Suite au drame qui a dévasté sa vie, Mike, loup de mer solitaire, s’est réfugié aux Maldives. Sur cet îlot niché au cœur de l’océan indien, il tente de se reconstruire en fuyant son passé. Parisienne et femme d’affaires renommée, Sarah fréquente le monde très fermé des célébrités internationales. Rythme effréné, recherche de la perfection. Son ultime but est l’excellence professionnelle. Un burn-out lui impose quelques jours de vacances sur une île paradisiaque, entre soleil, cocotiers, mer turquoise et sable blanc. Tout les oppose. Jamais ils n’auraient dû se rencontrer, et pourtant… Un regard couleur lagon et des yeux sombres vont se croiser. Un voyage peut-il bousculer le cours d’une vie ? Et si le passé ressurgissait ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de faire ce voyage. |
Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Je suis encore sortie de ma zone de confort pour lire une romance ! C’est incroyable et assez inattendu, mais allez savoir pourquoi, j’ai été attirée par ce roman et j’ai accepté de le découvrir. Je pense que la couverture y est pour beaucoup, car j’ai tellement besoin de vacances et d’autres paysages, que j’ai eu envie tout de suite de partir aux Maldives aux côtés de nos deux personnages. Le mystère entourant le passé de Mike a aussi réussi à titiller ma curiosité et à me donner envie de le rencontrer et d’en apprendre plus sur lui.
Nous faisons la connaissance de Sarah et de Mike, deux personnes que tout oppose sur le papier et dont les chemins vont se croiser lorsque la jeune femme va venir passer des vacances aux Maldives pour tenter de souffler un peu et de reprendre pied. Dès la première rencontre, quelque chose va se passer entre eux, une attirance inexplicable, un lien fort et puissant. Mais Mike est tellement torturé par son passé que leur relation va avoir bien du mal à évoluer…
Alors niveau évasion, autant vous le dire tout de suite, nous sommes servis ! L’auteur nous fait vraiment plonger au cœur de cet îlot des Maldives qui en ferait rêver plus d’un. Personnellement, je donnerais n’importe quoi pour me rendre là-bas et profiter d’une vraie détente dans un bungalow au-dessus de l’eau. Rien que pour cette partie de l’histoire, le récit est revigorant et nous fait du bien, de quoi sortir de la morosité ambiante.
Mike est un personnage qui m’a beaucoup touchée, même si ce qu’il impose à ses proches parfois fait mal et donne envie de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux. Mais il doit suivre son chemin et aller jusqu’au bout de son parcours pour ouvrir une autre porte et reprendre son envol. Il faut dire qu’il a vécu un drame qui l’a marqué profondément. Du côté de Sarah, sur le papier, elle a tout pour être heureuse, pourtant malgré toutes ses réussites, elle n’a pas tout ce qu’elle aurait pu espérer. Peut-être que Mike pourrait combler ce dernier vide…
La relation qui se noue entre eux est belle et intéressante à suivre, même s’ils ont tendance à se faire souffrir avec leurs difficultés à exprimer les choses. Mike n’est vraiment pas doué dans le domaine et cela ne va pas les aider à construire tout de suite quelque chose de stable et d’apaisant. Mais finalement, une relation compliquée, c’est ce que recherchent la plupart des lecteurs de romance, du moins j’imagine, et ils seront servis ici.
De mon côté, alors que ce n’est pas du tout mon genre préféré, j’ai passé un bon moment avec cette histoire. J’ai réussi à m’attacher aux personnages, même si j’ai eu envie de les secouer à bien des moments. Comme dit plus haut, j’ai surtout apprécié être aux Maldives et m’évader dans cet endroit paradisiaque. Et bon rien que la présence de Jessy est trop mignonne et vaut le détour !