Auteur: Chris Red Editions: Autoédité, 2018 Format: ePub Quatrième de couverture: Le voile est tombé. Les Mères Fondatrices ont fui une planète Terre en détresse, condamnant la majorité des humains à un sort funeste. Tant d’hommes, de femmes et d’enfants souffrent pendant que des souveraines autoproclamées convolent vers Mars pour poser les dernières pierres de leur plan : la colonisation de Mars. Toutefois, elles ignorent tout de la menace permanente qui plane sur elles, à savoir la force de frappe représentée par l’armée de l’Empire soviétique dirigée d’une main de fer par le Grand Empereur Boris Samarov et stationnée sur la Lune dans l’anonymat le plus total. Pourtant, en dépit de la quête respective de ces deux entités visant à assurer leur survie aux dépens de ceux qu’ils considèrent comme les plus faibles, le véritable secret de cette Apocalypse n’a pas été exposé. Enfermé au cœur de la pyramide de Khéops, il s’apprête à être révélé aux humains qui ont entendu l’appel d’Haroun Tanieff depuis le plateau de Gizeh. Et si les Mères Fondatrices ne les avaient pas abandonnés ? Et si elles les avaient libérés ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir la fin de cette série. |
J'ai été ravie de retrouver cette série, impatiente de découvrir ce que l'auteur nous réservait pour la suite de cette histoire étant donné la densité de cet univers tellement passionnant. Si lors du premier opus, cette densité a un peu ralenti mon rythme de lecture, cette suite est très rythmée et ne donne plus du tout cette impression. Tout s'accélère ici et nous passons d'un personnage à l'autre pour découvrir des rebondissements et des révélations à gogo.
L'auteur réussit à nous offrir un deuxième tome encore meilleur que le premier et qui finalise tout son imaginaire et son œuvre. Je me suis vraiment régalée! Je me demandais quels chemins allaient prendre certains personnages et comment il allait faire évoluer certains tournants politiques, et je suis ravie des propositions qui nous sont faites. Je les ai trouvées très réalistes et elles nous donnent matière à réfléchir. Finalement que faire pour bien faire? Je me pose vraiment la question...
Les notions de respect, d'amour et de tolérance qui ressortent de cette histoire sont tellement importantes et nécessaires dans notre monde, c'est effrayant de voir à quelle vitesse elles peuvent être oubliées... J'adore quand les séries se bonifient autant d'un tome à l'autre et surtout quand les auteurs vont au bout de leurs idées sans prendre de raccourcis ni de gants.
"Karma" aura su me surprendre du début à la fin avec ses personnages atypiques qui ne cherchent qu'une chose: vivre dans un monde en paix et en sécurité. Seulement ils n'ont pas tous la même vision de cette paix, ni de la façon de l'obtenir. La course à la survie est lancée et chacun verra son destin s'accomplir dans ce dernier tome.