Auteur: Jérôme Fachon Editions: Le Lys Bleu éditions, 2022 Nombre de pages: 224 Quatrième de couverture: « Notre conscience n’est pas locale. Notre cerveau n’est que le décodeur des ondes d’une Conscience universelle qui dirige l’univers dans son propre intérêt. Ceci aurait une influence sur de multiples domaines entourant notre vie. Nous ne contrôlons pas notre destin. » Tel est le sujet de la conférence du professeur Benjamin Harlock. Mis au courant de ce concept, Tony Newton refuse ce constat et se donne comme objectif d’échapper à cette emprise. Cette simple décision suffira-t-elle pour qu’il reprenne les rênes de sa destinée ? Il tentera de modifier son esprit pour découvrir une éventuelle faille dans cette connexion, quitte à mettre sa vie en jeu. Cependant, arrivera-t-il à ses fins face à cette Conscience qui voit tout, qui sait tout et qui contrôle presque tout ? Abordant des domaines qui semblent se faufiler au travers des branches des sciences conventionnelles, tels la réincarnation, l’intuition, le sixième sens, les âmes sœurs, les fantômes, voire les vies antérieures et bien d’autres, cette histoire nous entraîne dans les méandres du temps et du concept de notre destinée. Cette dernière est-elle vraiment écrite ou pouvons-nous l’influencer, la court-circuiter, voire la contrôler ? Et si le sujet du professeur Harlock était un véritable aphorisme ? Et si le concept abordé dans ce livre était vrai ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Le Lys Bleu éditions pour cette découverte. |
Je dois dire que quand cet ouvrage m’a été proposé en service presse, j’ai été intriguée par son résumé. Il faut dire que cette vision de la conscience ne peut qu’éveiller notre curiosité et nous donner envie de découvrir ce que l’auteur cherche à nous conter. C’est pourquoi j’ai sauté le pas et que je me suis lancée dans cette lecture, sans totalement savoir à quoi m’attendre.
Dire que ce livre m’a déstabilisée est un euphémisme. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de lecture en commençant ce roman. En fait, je ne sais même pas vraiment à quoi je m’attendais… Nous faisons la connaissance de Tony qui va, en découvrant les travaux du professeur Harlock, changer sa vision de la conscience et celle du fonctionnement du monde en général. Ce dernier expose la vision d’une Conscience universelle dont nos consciences ne seraient que des décodeurs. Elle contrôlerait tout…
Dingue me direz-vous ? Oui c’est sûr, mais… Et si cela ne l’était pas tant que ça ? Ce livre nous emmène au cœur d’une réflexion très intéressante qui nous fait voir autrement certains éléments de nos vies et de la vie du monde en général. Cela en serait presque un peu effrayant aussi… Aux côtés de Tony, nous allons plonger dans ces recherches qui nous conduisent aux portes de l’incroyable et de l’inattendu.
L’histoire est donc basée sur cette théorie et sur les recherches pour la démontrer. Tony n’est pas un chercheur à la base, mais il compte bien mener à leur terme les recherches que le professeur a commencées. Pour ce faire, il est réellement prêt à tout et il va pousser l’expérience extrêmement loin…
Si le thème vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, car il propose un concept très original et qui fascine autant qu’il effraie. Après, il y a beaucoup d’explications scientifiques et d’échanges autour des concepts présentés, et je dois admettre que je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à ces parties. J’ai beaucoup décroché dans ces moments-là, d’autant plus que je suis dans une période où j’ai du mal à me concentrer. Mais pour ceux qui aiment que les théories soient développées, ils vont être plus que ravis et se régaler avec cet ouvrage !