Auteur: Daphné Milpiet Editions: Autoédité, 2023 Nombre de pages: 200 Quatrième de couverture: Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre réputation ? Au cœur de la campagne normande, les de Lacroix vivent une routine paisible. Tout bascule lorsque leur fille unique, adolescente de quinze ans, est kidnappée lors d'une balade en forêt. Aucun témoin, peu d'indices, l'enquête s'annonce compliquée pour les policiers. Entre secrets de famille, faux-semblants et règlements de compte, l'image des de Lacroix s'effondre. Soyez prêts à entrer tour à tour dans les pensées du père, de la mère et du policier chargé de l'enquête. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour cette lecture passionnante. |
Je suis trop contente d’avoir pu retrouver la plume de l’autrice. J’ai déjà lu un autre de ses romans et je me suis régalée, aussi j’avais hâte d’entamer cette nouvelle lecture et de plonger dans cette nouvelle histoire qui s’annonçait mouvementée et passionnante. Et autant le dire tout de suite, elle l’a été, sans compter que la fin m’a totalement surprise ! Bravo à l’autrice, car je n’ai pas du tout vu venir cette conclusion palpitante.
Nous faisons donc la connaissance de Charles et d’Isabelle au pire moment de leur vie. Alors que Charles était parti marcher avec leur fille, cette dernière se fait enlever devant ses yeux sans qu’il ne puisse rien faire ! Ne comprenant pas ce qu’il s’est passé, il rentre chez lui complètement dérouté, sans même penser à appeler la police. Dès qu’il arrivera au domicile familial, il réparera cette erreur.
Mais à partir de ce moment, l’histoire va prendre un tournant de plus en plus inattendu. Entre le blog de Salomé qui va révéler bien des secrets qu’elle cachait à ses parents et les parents qui semblent cacher bien des choses aussi (mais lesquelles ?), le lecteur aura fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre ce qui se passe réellement dans cette histoire.
Où est Salomé ? C’est toute la question… Nous allons suivre autant Isabelle, que Charles et que Jérôme qui mène l’enquête pour essayer d’en apprendre plus. Tous ces points de vue sont vraiment intéressants et donnent un rythme bienvenu au récit, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus et de comprendre ce que cachent les uns et les autres.
L’autrice nous offre donc un fil rouge palpitant et plein de rebondissements, de quoi nous surprendre de nombreuses fois et nous faire passer par toutes les émotions et toutes les interrogations, jusqu’au grand final qui en surprendra plus d’un et qui clôt magistralement cette histoire.