Auteur: Matt Clayne Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 269 Quatrième de couverture: Le manoir de Valorne est hanté par une dame blanche. Deux frères l’ont appris à leurs dépens. Devenus chasseurs de fantômes, ils recherchent l’entité qui a bouleversé leur vie. Leur rencontre avec une brillante physicienne va tout changer. De découverte en découverte, les légendes sur les fantômes semblent avoir une réalité scientifique. Mais le manoir leur réserve bien des surprises... Tout comme la dame blanche qui erre entre ses murs. La Dame Blanche est le premier roman de la série La Fréquence Fantôme. Science et paranormal se rencontrent dans cette histoire de fantômes originale et inédite ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce premier tome! |
J’aime vraiment les histoires de fantômes et je me régale en général avec ce type d’ouvrage. Aussi quand j’ai l’a possibilité d’en découvrir un, je dis rarement non, tellement je suis contente de pouvoir frissonner un peu. Celui-ci m’a donc tout de suite attirée quand l’auteur me l’a présenté et j’étais impatiente de rencontrer cette fameuse dame blanche et de voir ce qu’il allait nous proposer dans ce roman.
Où j’ai été très surprise, c’est qu’il nous offre une histoire vraiment originale et qui ne suit pas totalement les schémas habituels dans ce genre de roman. Si nous rencontrons des chasseurs de fantômes et que nous les suivons dans leurs « enquêtes », l’histoire de la dame blanche qui hante les souvenirs d’un de nos héros, n’est pas du tout habituelle et permet de plonger plus profondément dans un côté plus « scientifique » avec la présence de Helen qui essaie de savoir si ces entités existent réellement et qu’elles sont leurs capacités.
Nous avons donc une double face dans cette histoire : le côté stressant et l’ambiance lourde avec la présence des fantômes et un côté plus « recherche » avec Helen et ses expériences. Et au milieu de tout cela, nous avons nos deux frères, Will et Ben, qui suivent leur route, l’un pour retrouver cette dame blanche rencontrée des années auparavant et l’autre pour prouver à la femme qu’il aime qu’il n’est pas fou et qu’il ne raconte pas n’importe quoi. Ce trio va donc tout faire pour trouver ce fameux fantôme et réussir à le comprendre.
Tout ne se passera pas comme ils l’ont prévu et c’est la force de ce roman, car il va de rebondissement en rebondissement, nous emmenant au cœur d’un passé très trouble et tellement terrifiant. Qui est ce fantôme et pourquoi est-il toujours-là ? Il vous faudra vous lancer sur ses traces pour le savoir… En tous les cas, le fil rouge est bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord et l’auteur vous réserve de nombreuses surprises…
Sans compter que le final ne nous donne qu’une envie : lire rapidement le tome 2 pour en apprendre plus et savoir ce qui se trame réellement sur cette propriété pas comme les autres. Car si nous pensons avoir compris beaucoup de choses, il est clair que nous sommes encore loin de la vérité et que l’auteur n’a pas fini de jouer avec nous ! Vivement la suite donc, car il réussit à nous appâter admirablement bien !