Auteur: Daryl Delight Editions: Auto-édité, 2017 Nombre de pages: 142 Quatrième de couverture: Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés. Le premier évoque un tueur en série sanguinaire. Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux. Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines. Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir cette histoire glaçante. |
J’avais envie d’un petit roman horrifique, c’est pourquoi je me suis penchée sur celui-ci. Il faut dire que sa couverture était déjà bien accrocheuse tout comme le résumé, alors c’est avec une certaine impatience que je l’ai commencé. Je me suis régalée de bout en bout et l’auteur a fait très fort en nous crispant bien des fois. J’ai adoré l’idée qu’une même légende soit racontée différemment par chaque enfant, cela reprend bien le contexte réel où chaque fait est interprété et retransmis différemment par les gens au fil du temps.
Donc pour la même légende, nos héros connaissent une histoire différente et ils décident de les raconter pour pouvoir les comparer et voir laquelle est la moins bonne. Autant dire que si les personnages restent les mêmes dans ces récits, les faits eux varient beaucoup, à ceci près qu’ils restent glauques et crispant à chaque fois.
L’auteur nous emmène à pieds joints dans les codes de l’horreur et il réussit très bien son œuvre. J’ai été subjuguée de bout en bout, même dégoûtée par moment (ce qui est un exploit en soi). J'ai donc très rapidement terminé ce roman et une surprise de taille m’attendait à la fin. Même si j'avais anticipé en partie cette tournure, cette conclusion a amené une nouvelle vision sur le récit et m’a fait terminer sur une excellente note cette lecture.