Auteur: Roland Collin Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Sud-Est de la France, 1960. Quatre militaires d’une unité de déminage de l’ONU ont mystérieusement disparu. John Archer, un enquêteur du MI5, est chargé de retrouver leurs traces. Lilly Delcour possède un don très particulier. Elle s’est mise en tête de découvrir le secret d’Anna, une adolescente qui s’invite toutes les nuits dans sa maison. Leurs quêtes de vérité vont se croiser dans les dédales d’un fort militaire chargé d’histoire et de mystères. Confrontés l’un au mutisme de l’armée et l’autre à la méfiance des villageois, ils vont se rapprocher pour affronter l’inimaginable. Parviendront-ils ensemble à résoudre l’affaire «des disparus de Gillens» sans perdre leur âme ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
C'est grâce à l'auteur que j'ai pu découvrir ce roman surprenant, à l'histoire palpitante. Dès les premières lignes, il réussit à nous emmener dans son univers et à nous donner envie d'en apprendre plus. Son style est accrocheur et percutant, de quoi nous pousser à dévorer son roman qui se lit presque d'une traite car les événements s'enchaînent et l'intrigue est en perpétuel mouvement.
J'ai été surprise par la tournure des événements et je ne m'attendais pas du tout à ce qui nous est proposé ici. Je dois dire que l'auteur fait fort en nous présentant un récit innovant, déroutant et à la fin incroyable. J'ai adoré la touche de surnaturel présente dans l'histoire et j'ai trouvé qu'elle amenait un plus très intéressant.
Au niveau des personnage, je me suis attachée à eux et ils m'ont touchée, d'autant plus vu comme ils sont "appréciés" ou accueillis par les autres. Personne ne veut la présence de John et encore moins celle de Lilly (la pauvre, elle en bave dans ce village), et pourtant, ils seront bien les seuls à être capables de dénouer le fil de cette intrigue extrêmement bien ficelée.
Si je devais juste relever un petit point "négatif", c'est qu'à mon goût, la fin est un peu trop vite expédiée. Alors que l'auteur nous tient en haleine tout le roman, j'ai eu la sensation d'une conclusion un peu trop facile. Malgré tout, je me suis régalée et il faudra vous accrocher car ce récit vous fera passer par toutes les émotions, car rien n'est épargné aux personnages.