Auteur: Marie Vareille Editions: Mazarine, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs. |
C'est par le bouche à oreille que j'ai découvert ce roman et quelle découverte! Je suis tellement contente de l'avoir lu car j'ai passé un moment topissime! Si vous cherchez une lecture détente, rigolote, qui vous donne le sourire, je ne peux que vous conseiller ce roman. C'est, je dirais, la lecture parfaite pour l'été et elle fait un bien fou.
Isabelle m'a plu dès le départ (oui bon je me suis un peu retrouvée en elle, je l'admets), devenant immédiatement une bonne copine que j'avais envie de suivre et de côtoyer. Pareil pour ses amis qui sont très attachants et que nous aimerions bien lui voler, car avec eux, impossible de s'ennuyer. Cela m'a plongée profondément dans l'histoire et je l'ai vécue chapitre après chapitre, n'ayant pas envie que cela se termine.
Quant aux enfants dont elle va s'occuper (elle qui déteste les enfants...), ils cachent des blessures profondes et s'en protègent à leur façon, de quoi rendre certaines scènes explosives. J'ai particulièrement été touchée par Nicolas (déformation professionnelle? Probablement...), que j'avais envie, autant qu'elle, d'aider et de soutenir.
Et l'histoire me direz-vous? Elle est originale, rythmée, pétillante, et nous sommes emportés dans ses rouages pour ne plus en sortir. Plusieurs scènes nous prennent totalement par surprise, mais ce qui ne nous quitte pas, c'est le sentiment que Isabelle est touchante dans ses tentatives pour s'en sortir et son franc parler comme son empathie font du bien!