Auteur: James Tollum Editions: Editions du Net, 2014 Nombre de pages: 422 Quatrième de couverture: Éthan et ses compagnons sont parvenus à Endraïle, mais il s’avère que le jeune Ythérien n’est pas l’un des Gardiens… Le Haut Conseil le soupçonne en outre d’être une arme utilisée par les Sorciers pour éliminer les enfants de la prophétie. Entre deux maux, les Sages décident tout de même de l’autoriser à rester au Palais des Mages afin de le surveiller. Ce jeune homme intrigue particulièrement le Haut Sage Allarus et l’énigmatique Mage elfique. À mesure que Hala et les trois autres Gardiens apprennent à se connaître et qu’Irina se démène pour préserver la ville d’Antalia des assauts des soudards, Éthan recherche des informations le concernant : qui est-il ? Mais, voilà que l’un des Gardiens est la cible d’un attentat. Tous les yeux se tournent alors vers le jeune homme qui ne cesse de clamer son innocence. Qui pourra alors apporter la lumière sur ces mystères et aider nos héros ? Où les mèneront les prophéties ? Rejoignez Éthan et ses amis pour découvrir les différents peuples des Terres d’Avalyn : Elfes, Acarans, Ictars, Finaï, Dragons, Rockshriim, Nâgas, Drows… et la Prêtresse lunaire. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur ainsi que les Editions du Net de m'avoir permis de lire la suite de cette saga époustouflante! |
Je vous ai parlé il y a peu de temps du premier tome de cette fabuleuse saga, un tome pour lequel j'avais complètement craqué et qui avait été un magnifique coup de coeur! Dans ces cas-là, je suis toujours pressée de lire la suite mais en même temps un peu inquiète car certaines séries, une fois la surprise du premier tome passée, n'arrivent plus à me captiver autant...
Ici point de mauvaise surprise! Ce tome 2 poursuit sur la même vague de réussite que le premier. Je dirais même qu'il fait encore plus fort car il est même un niveau au-dessus, tellement le récit est palpitant et les révélations succulentes. C'est comme si l'auteur avait encore affirmé son style et qu'il était arrivé à distiller encore plus les éléments les plus accrocheurs pour nous rendre complètement addicts à son histoire.
Dois-je encore vous dire que j'ai adoré ce roman? Je ne crois pas que ce soit nécessaire. Sachez quand même que nous poursuivons le récit exactement où nous l'avons laissé au tome précédent et qu'il n'y a vraiment pas de temps morts. Nos héros vont vivre des heures bien sombres et se retrouver face à des vérités inattendues et pour certaines pas vraiment bienheureuses. J'ai eu très peur pour eux à bien des moments et j'ai été époustouflée de constater que l'auteur réussissait une fois de plus à nous prendre complètement à contre-pied! Mais quel régal de se retrouver complètement déstabilisé par des révélations auxquelles nous ne nous attendions pas.
La fin quant à elle est tout simplement cruelle et ne pas avoir le tome 3 est vraiment frustrant! J'aimerais tellement enchaîner avec la suite de leurs aventures et savoir comment tout cela va encore évoluer. Difficile de faire des pronostics vu que l'auteur en garde beaucoup sous la manche et nous cache bien des secrets, aussi je sens que je vais me régaler une fois de plus quand j'aurai la suite entre les mains.