Auteur: Alrick Trueba Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 112 Quatrième de couverture: Et si la musique n'était pas seulement un art ? Et si elle était la réponse à nos questions, le remède à nos maux ? Parfois elle s'écoute, souvent elle se vit. Ce livre est une invitation à découvrir un parcours personnel et intime en lien avec cette magie des mélodies. Tout au long du récit, il sera question de tenter de comprendre comment la musique peut transformer chaque individu sur le plan physique, psychique, voire spirituel et ainsi changer une vie. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte. |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son ouvrage, je me suis dit pourquoi pas. La musique tient une place importante dans ma vie, car j’adore chanter et je le fais au quotidien. C’est pourquoi le résumé de cet ouvrage m’a interpellée. J’avais envie de découvrir le récit de vie de l’auteur. Je sais à quel point la musique peut être soutenante et nous aider à avancer en ayant un réel impact sur notre vie. Du coup, j’ai eu envie de savoir en quoi elle avait changé la sienne.
L’auteur remonte le temps pour montrer l’impact de la musique dès son enfance. Je dois admettre que nous n’avons pas du tout les mêmes goûts musicaux, je me suis donc trouvée avec des groupes que je ne connaissais pas du tout, ce qui a été une sacrée découverte pour moi. J’ai tout de suite aimé sa façon de parler de la musique, on sent l’importance qu’elle a pour lui et ses mots sonnent et résonnent en nous.
Il va nous partager son parcours et montrer l’impact de la musique sur ce dernier, montrant à quel point elle va orienter certaines de ses décisions. C’est intéressant de voir à quel point elle va le transformer et le faire évoluer. C’est vraiment un partage de sa vie en toute simplicité et sans fioriture que l’auteur nous propose.
Je le remercie pour avoir osé sauter le pas et mettre en mots son ressenti et la musique qui a bercé sa vie. Ce n’est jamais un exercice facile, mais le rendu est vraiment excellent et comme le livre est court, il se lit d’une traite, de quoi profiter de ce partage sans temps mort et en s’en imprégnant totalement.