Editions: J'ai Lu (Aventures et Passions), 2013
Nombre de pages: 379
Quatrième de couverture:
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...
Je ne suis pas le meilleur public pour les romances, car à la base ce n'est pas vraiment ce que je préfère. Mais quand elles se passent à l'ère victorienne, une période que j'adore, je peux difficilement résister à la tentation de les découvrir, sachant d'avance qu'il y a de fortes chances que je n'y trouve pas compte. Dans celle-ci, je dois bien admettre que j'ai aimé beaucoup d'éléments, mais que j'ai aussi été un peu déçue par son côté trop classique et un peu niais par moments.
L'ambiance m'a plu immédiatement dans ce roman. Nous nous retrouvons avec une héroïne, Annabelle, mise au placard à cause des difficultés financières de sa famille. Personne ne veut l'épouser et tous les hommes attendent qu'elle n'ait plus d'autre choix que de devenir la maîtresse de l'un d'eux, et là ils se pressent tous au portillon. L'homme qui pointe en tête est le pire de tous, du moins du point de vue d'Annabelle. Simon représente tout ce qu'elle déteste, tout ce qu'elle ne veut pas. Alors, pourquoi est-elle tant obnubilée par lui?
C'est une histoire qui plaira vraiment aux fans de romance, car elle a tout pour plaire croyez-moi! Les personnages sont charismatiques et plaisant à suivre, surtout leur jeu du chat et de la souris. Pour ma part, j'ai fini par m'ennuyer un peu, surtout quand le couple n'était au coeur de l'intrigue. Si Simon et Annabelle m'ont vraiment plu, leur histoire est plus que banale et très très prévisible... Du coup, au début, c'est drôle et sympathique mais au fur et à mesure, cela le devient de moins en moins.
Les personnages secondaires ont un charme certain, mais n'ont aucun intérêt par rapport aux rapports tumultueux de notre petit couple. Du coup, les passages où ils sont plus présents coupent le récit et font redescendre les émotions et les palpitations créées par notre duo phare, ce qui est vraiment dommage.