Auteur: Camille Melo Editions: Autoédité, 2017 Nombre de pages: 295 Quatrième de couverture: Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ? Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'autrice de m'avoir permis de découvrir son roman. |
Si avant je lisais principalement des romans mettant en avant des vampires, désormais, j'en croise plus rarement dans mes lectures, ayant retrouvé mes genres de prédilection qui sont le thriller et l'horreur. Mais quand celui-ci m'a été proposé, je me suis dit que ce serait l'occasion de replonger dans ce type d'univers que j'aimais beaucoup, un peu nostalgique que j'étais de ces romans-là.
Nous faisons la connaissance d'Esther qui vit dans un monde où humains et vampires se côtoient. Le calme n'est plus qu'apparent, car des Corbeaux déchus sont bien décidés à changer l'ordre des choses et à nettoyer le monde des vampires. Pourquoi? Quel est réellement leur but derrière tout cela? Esther va mener l'enquête à l'aide de compagnons étonnants, une quête qui va la conduire à plonger dans le passé de sa famille pour n'en sortir pas que du bon...
L'autrice nous emmène sans difficulté dans son histoire avec un style simple et fluide qui permet de lire son roman rapidement. Les idées présentées sont intéressantes et permettent de nous retrouver dans un univers intéressant et qui cache de nombreux secrets. Les rebondissements sont nombreux, ce qui permet au récit de garder un bon rythme tout du long et au lecteur de ne pas voir les pages tourner.
Toutefois, malgré tout cela, je suis restée un peu en retrait de l'histoire, principalement parce que les relations entre les personnages évoluent beaucoup trop rapidement à mon goût, ce qui fait que j'ai eu la sensation de survoler leurs sentiments et ce qui leur arrivait, ne pouvant totalement les cerner, ni bien détecter leurs intentions. Pourtant ces héros avaient tout pour me plaire, mais ce côté trop "survolé" leur a enlevé une part de réalisme dans leurs échanges et leurs relations, les rendant moins attachants à mon goût.