Auteur: Virginia Besson Robilliard Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ? De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise. Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail. Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi. Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de me permettre de poursuivre les aventures de Lazare. |
A peine le premier épisode fini, j’ai enchaîné avec le second, tellement j’étais impatiente de découvrir la suite. Ici l’accent est mis sur la nature d'un Drockhead, ses pouvoirs et son travail, justement ce qu’il manquait encore dans le début de l’histoire. Du coup, la nouvelle intrigue est un peu mise au second plan pour nous permettre d’en apprendre plus sur Lazare, le tout en lien avec la formation de Dimitri. J’ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions grâce à cet opus et il était passionnant.
En parallèle, Dimitri se conforte dans son choix de vouloir être formé, surtout qu’il en a les compétences. Quant à Zeph, il prend une place plus importante dans cette histoire, ce qui n’est pas pour me déplaire ! C’est un personnage qui m’intrigue beaucoup et sa relation avec Lazare est intéressante à découvrir. J’ai hâte de les suivre encore et d’en apprendre plus sur lui.
Au niveau de l’histoire en elle-même, elle est un peu moins développée que celle du premier épisode et se résout un peu trop vite à mon goût, elle aurait mérité quelques pages de plus, surtout qu’elle nous permet d’en découvrir plus sur Lazare. Je pense que cela aurait été encore plus percutant. Mais cela n’enlève rien à la qualité du style de l’auteur et à l’intérêt de cette série qui nous donne envie d’avoir tous les épisodes sous la main tout de suite.