Auteur: Virginia Besson Robilliard Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ? De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise. Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail. Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi. Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de me permettre de poursuivre cette série! |
J’enchaine avec la suite de cette série car je ne m’en lasse pas. Après un second épisode qui s’intéressait davantage à la nature de Lazare, nous voilà partis dans une histoire centrée sur son travail et pleine d’action. J’ai adoré cet opus car l’enquête est au premier plan et surtout, Lazare se retrouve face à un ennemi de taille. C’est la première fois que le récit devient aussi sombre et aussi inquiétant pour notre héros qui aura fort à faire pour essayer de résoudre ce problème.
J’ai aussi beaucoup aimé que Dimitri prenne plus de place tout comme Zeph. Ce dernier est d'ailleurs très drôle face à son apprentissage de l’informatique. Je suis toujours aussi intéressée par cette série et j’ai déjà hâte de lire l’épisode suivant. L’auteur réussit à nous tenir en haleine et à nous faire dévorer ses courts récits. Cela reste toujours dommage qu’ils soient aussi courts car franchement, j’en aimerais tellement plus ! C’est un peu frustrant d’autant plus qu’ici la fin est un peu rapide face à tout le suspense amené depuis les premières pages.