Auteur: Virginia Besson Robilliard Editions: Auto-édité, 2017 Format: ePub Quatrième de couverture: Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ? De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise. Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail. Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi. Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead ! Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de me permettre de poursuivre la lecture des aventures de Lazare. |
Quel plaisir de retrouver Lazare, Dimitri et Zeph dans une nouvelle aventure. Ce nouvel épisode confirme le tournant plus sombre pris par cette saga, et ce, pour mon plus grand plaisir. Cette fois, c'est une épidémie de scorbut qui va conduire Lazare à aider un ami chaman. L'esprit qu'il devra combattre s'avère à nouveau puissant et bien décidé à mener à bien sa vengeance, de quoi lui donner du fil à retordre.
L'auteur nous plonge ainsi dans d'autres pratiques avec la présence du chaman et Lazare aura bien besoin de toute l'aide de ses amis pour essayer de résoudre cet épineux problème. L'histoire déroule son fil rouge de façon passionnante et emporte le lecteur de bout en bout, rapidement, comme à chaque fois, vu qu'il s'agit de courts épisodes. Dès la dernière page tournée, je n'ai chaque fois qu'une envie: lire la suite et retrouver les personnages. Et là, je peux vous dire que l'auteur nous fait miroiter une suite alléchante!