Auteur: Léa Le Diouris Editions: Editions Plumes Solidaires, 2020 Nombre de pages: 326 Quatrième de couverture: Pour entrer dans le Cercle, il faut être prêt à tout perdre… En arrivant dans son nouveau lycée, Roxanne n’aurait jamais pensé découvrir l’existence du Cercle Delaroche, un étrange rassemblement d’élèves sur lequel personne ne semble rien savoir. Elle n’imaginait pas non plus se porter volontaire pour en devenir membre, malgré les « Épreuves Mystères » qui l’attendent et le fait que certains ne voient pas sa présence d’un bon œil. Roxanne arrivera-t-elle à percer le secret du Cercle ? Ce qu’elle est sur le point d’apprendre pourrait se révéler plus dangereux que prévu... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Plumes Solidaires pour cette lecture passionnante! |
Je suis ravie d’avoir pu lire ce premier tome et de découvrir une plume que je ne connaissais pas encore. L’autrice nous plonge immédiatement dans son récit, dès les premières pages, car son style est vraiment accrocheur et nous donne envie d’en apprendre toujours plus. Il faut dire qu’elle nous réserve bien des surprises et que l’univers dans lequel elle nous plonge va vous étonner de bout en bout, autant qu’il étonnera Roxanne au fil de ses découvertes.
Nous allons donc rencontrer Roxanne, une jeune fille sans histoire qui va commencer ses études dans un lycée loin de chez elle. Cela signifie qu’elle va devoir y dormir la semaine et qu’elle rentrera moins souvent à la maison, ce qui est assez difficile pour elle. Suite à la mort de son père, elle vit avec sa mère et sa sœur avec qui elle a un lien fort et étroit, c’est pourquoi cet éloignement s’avère compliqué. Mais le lycée qu’elle rejoint cache un drôle de secret… Un cercle mystérieux qui cherche de nouveaux adeptes.
Qu’est donc ce cercle ? Qu’a-t-il de particulier ? Et pourquoi pour le rejoindre, faut-il faire face à de drôles d’épreuves loin d’être anodines ? Roxanne va le découvrir petit à petit, car elle va décider de relever le défi, mais sans trop savoir ce qui l’attend et ce que cela peut bien signifier. Cette décision va changer le cours de sa vie et elle va devoir faire face à des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas du tout. L’histoire va alors prendre un tournant totalement inattendu !
Notre lecture est rythmée par les prises de parole de Roxanne et de Nick qui nous font vivre les événements de l’intérieur, comme s’ils s’adressaient directement à nous ou qu’ils nous confiaient leurs pensées. Cela les rend proches de nous et nous plonge d’une façon différente dans ce texte, comme si nous étions avec eux ou du moins proches d’eux. Cela rend les émotions d’autant plus fortes et plus vives, de quoi vivre intensément ce récit. J’ai adoré cela !
Les personnages sont donc attachants et touchants (même si Nick m’a clairement agacée par moment) et l’histoire tire vraiment son épingle du jeu et est passionnante. Nous n’avons qu’une envie : en apprendre toujours plus et savoir comment tout cela va se terminer. Du coup, je n’ai qu’une hâte, celle de découvrir la suite et savoir ce qui va arriver à Roxanne, Nick, Calypso, Émilien et tous les autres personnages qui, je le sens, vont vivre des moments difficiles.