Editions: J'ai Lu (Crépuscule), 2010
Nombre de pages: 314
Quatrième de couverture:
Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !
J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de lire cette suite, surtout qu'elle mettait enfin en scène les fameux Chasseurs! Déjà que Julien m'avait fait fondre, je me réjouissais de rencontrer enfin le fameux Kyrian, son grand ami et partenaire d'armes. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue et je dois avouer que l'auteur est très douée pour nous faire vibrer et nous offrir une mythologie différente et originale.
Suite à des évènements lourds de conséquence, Kyrian de Thrace a vendu son âme et est devenu un Chasseur, un être solitaire sans attaches et sans sentiments. Animé par la vengeance et accompagné d'une certaine froideur, il semble se satisfaire de cette vie faite de combats et de tueries. Seulement voilà, le destin espiègle a prévu d'autres choses pour lui, entre autre la rencontre avec une femme exceptionnelle, Amanda, membre d'une famille de sorciers complètement déjantés.
Une fois de plus, nous avons ici deux personnages au lourd passé et qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie actuelle. Amanda parce qu'elle ne supporte plus sa famille de dingues et qu'elle n'accepte pas les possibles dons qu'elle pourrait avoir, se ment à elle-même et s'empêche d'être celle qu'elle devrait; quant à Kyrian dont le coeur est devenu complètement froid, ne se rend plus vraiment compte de ce qu'il a perdu et de ce qu'il pourrait encore vivre.
C'est donc au contact l'un de l'autre qu'ils vont évoluer, s'affirmer, découvrir ce qu'ils désirent vraiment pour notre plus grand plaisir! Il faut dire que Kyrian est loin d'être froid quand son désir s'éveille et voir l'effet que lui fait Amanda ne nous laisse pas indifférent, et autant dire que les scènes croustillantes sont légions! Ce couple est vraiment génial à suivre et dur à quitter, de part leur parcours semé d'embûches et leurs caractères si attachants.
L'histoire en elle-même reste basée sur un schéma assez classique pour une romance paranormale, mais les évènements sont tellement bien amenés qu'on finit vite par l'oublier et à en redemander toujours plus! La mythologie tourne toujours autour des dieux grecs et se complexifie, nous montrant de nouvelles ramifications bienheureuses. Le récit s'avère mouvementé et nous entraîne dans une chasse à l'homme palpitante.
J'ai aussi adoré retrouver les personnages rencontrés lors du premier tome et voir Julien et Grace aussi heureux me fait très plaisir. Je n'ai donc rien à redire sur ce tome qui m'a plu du début à la fin et qui confirme que cette série est faite pour moi.