Auteur: L.A. Braun Editions: Livr'S Editions, 2020 Nombre de pages: 480 Quatrième de couverture: Héritière du duché familial, Lithana a grandi dans une cage dorée, loin des difficultés du vrai monde. En guerre contre les sorcières d’Akronia, sa mère, la Duchesse d’Estaniel, consent à l’offrir en mariage pour mettre fin au conflit, en dépit de l’engagement sacré des fiançailles qui la lie déjà à Augustus de Rossi. Les deux jeunes gens se voient alors privés d’un futur qu’ils avaient imaginé tout tracé. Malgré ce geste de paix, de nombreuses questions demeurent. Quel rôle jouent les membres de la Sixte Pilastre ? Cette union constitue-t-elle le commencement d’un renouveau ou, au contraire, d’une chute vertigineuse ? La chute du peuple mérinéen, de la religion pilariste, d’une terre à tout jamais perdue… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Livr'S Editions pour cette découverte. |
Avis à tous les amateurs et fans de saga de fantasy, ce premier tome c'est vraiment du lourd et vous devriez trouver ici tout ce qu'il vous faut pour passer un excellent moment de lecture. L'autrice nous propose un univers extrêmement riche et complexe, de quoi vous ravir et vous donner envie d'en apprendre toujours plus. Je pense clairement que cette saga se fera une grande place parmi les autres ouvrages du genre.
Nous plongeons donc dans un univers qui est en plein chaos. Alors qu'une guerre sanglante oppose le peuple mérinéen aux sorcières d'Akronia, la paix semble bien loin et la fin semble signée pour les mérinéens. Pourtant, un mariage pourrait tout changer... C'est ainsi que la vie de Lithana va basculer. Alors qu'elle est déjà promise à un autre et qu'elle l'aime, sa mère l'informe que ses fiançailles sont annulées et qu'elle devra se rendre chez leur ennemi pour épouser leur héritier, ce qui ne l'enchante pas du tout...
A partir de là, les intrigues vont s'enchaîner, tout comme les rebondissements. Nous allons faire la connaissance de nombreux personnages tous plus ou moins touchés par cette guerre et par les décisions des différents dirigeants. Entre mensonges, trahisons et secrets, l'histoire s'annoncent mouvementées et le futur des personnages très incertain.
L'autrice nous propose vraiment une oeuvre fouillée et détaillée, de quoi nous plonger au coeur de ce conflit et de tout ce qui le sous-tend. Entre intrigue politique et religion, le récit est complexe et les personnages nous cachent de nombreuses choses et de nombreuses facettes qu'ils dévoilent petit à petit. La toile est bien ficelée et passionnante à découvrir, de quoi nous faire douter de tout le monde.
Nous nous posons beaucoup de questions tout au long de notre lecture et l'histoire n'a clairement pas fini de nous surprendre, car il est visible que l'autrice n'a pas fini de nous dévoiler le fond de son intrigue. C'est donc un premier tome avec d'énormes qualités tant au niveau du style que de l'histoire et de la complexité des personnages, et il trouvera sans autre son public, j'en suis plus que certaine!
De mon côté, j'ai vraiment apprécié toutes ses qualités et je ne peux que vous conseiller chaudement de le découvrir si vous êtes fans de ce type d'ouvrage (et même si vous ne l'êtes pas en fait). Je n'ai toutefois pas adhéré autant que les autres lecteurs, simplement parce que j'ai vraiment du mal avec les intrigues qui tournent surtout autour d'histoires politiques et/ou religieuses (et oui, on ne se refait pas...). Mais sachez que je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant!