
Editions: Castelmore, 2012
Format: ePub
Quatrième de couverture:
Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.
Le premier tome m'avait emportée dans un univers intéressant avec une héroïne qui me plaisait bien. Du coup, j'avais hâte de poursuivre l'aventure, me demandant ce que l'auteur nous réservait encore. Eh bien elle avait encore bien des atouts dans sa manche, seulement malgré cela, elle n'a pas réussi à m'emporter comme la première fois.
Rhine s'est enfuie avec Gabriel et alors qu'elle pense filer vers la liberté, elle va tomber dans un monde presque plus glauque que le manoir. Elle connait un style de vie en extérieur avec son frère, mais il ne correspond pas forcément à tous les endroits qu'elle peut traverser et en arrivant à la fête foraine, elle va se rendre compte que le paradis n'est pas encore pour elle et peut-être qu'une illusion qu'elle n'atteindra jamais.
Alors oui ce tome bouge plus que le précédent. Il y a beaucoup de déplacements, de nouveaux endroits explorés, des personnages secondaires en pagaille, on est loin du statu quo du manoir. Et pourtant, j'ai trouvé que le récit tourne en rond et perd le côté intime que j'avais tant aimé. Finalement Rhine va d'enfers en enfers sans que j'ai pu en comprendre le but recherché.
Cette surenchère n'amène rien à l'histoire et ne fait même pas évoluer Rhine puisqu'au contraire, je la trouve toujours plus exaspérante et égoïste. Elle ne m'a clairement pas plu dans ce tome et je ne me suis pas attachée à elle. Quant à Gabriel il est fade et passe presque inaperçu. Je suis franchement déçue! J'ai bien cru ne jamais arriver au bout tellement le récit tirait en longueur et j'ai perdu toute la magie ressentie lors de ma lecture du premier tome, dommage.
Après tout n'est pas négatif, en fait j'ai recommencé à crocher à l'histoire à la toute fin quand un évènement fait que Rhine va devoir prendre une décision décisive et peu joyeuse. Dès lors, j'ai dévoré les pages et j'ai retrouvé la passion perdue. Seulement, ce passage est bien trop court par rapport au reste alors qu'il amène tout l'intérêt de ce tome... J'espère que la suite saura me plaire davantage.
