Auteur: Pierre Duprat Editions: IS Edition, 2014 Format: ePub Quatrième de couverture: En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d'une jeune femme, ainsi qu'un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime. Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va s'allier avec le commissaire Mouret, une ancienne connaissance, et Alexis Mongrand, un industriel bourgeois, pour remonter jusqu'au coupable. Ses recherches vont amener Justin Fabre à faire des découvertes insoupçonnées, parfois au péril de sa vie, mettant ainsi à jour une sordide histoire de corruption mêlant drame, amour et trahisons... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement IS Edition de m'avoir permis de découvrir ce début de série tout bonnement génial! |
Je continue ma découverte des auteurs édités chez IS Edition et avec ce début de série, je me suis trouvé un nouvel auteur chouchou. Déjà parce qu'il écrit des policiers, mais surtout parce que son style est parfait, accrocheur et que l'histoire est géniale. Elle m'a un peu fait penser aux polars plus "classiques" avec une enquête qui est vraiment au coeur de l'histoire et que nous suivons pas à pas. Si avec certains auteurs cela peut s'avérer un peu laborieux et longuet, ici l'ennui n'est pas de mise!
C'est vraiment une belle fresque qui nous est présentée avec une histoire qui pourrait être vraie tellement les éléments sont crédibles. Justin se retrouve au milieu d'une affaire sombre aux nombreuses ramifications et il lui faudra tout son courage et ses compétences à réfléchir pour réussir à s'en sortir. Alors que l'enquête commence doucement, elle va rapidement devenir une course contre la montre pour la survie des personnages et c'est ce qui rend le récit si passionnant.
J'ai aussi beaucoup aimé que l'histoire se passe en France, cela change de la plupart des policiers qui se situent outre Atlantique ou au Royaume-Unis. Cela amène une ambiance très sympathique au roman et nous nous sentirions presque à la maison. Je me suis attachée aux personnages même si j'ai eu l'impression de ne pas entrer complètement dans leur vie et dans leur tête. Ce n'est pas un point négatif bien important, car c'est finalement très subjectif, mais c'est le seul élément qui a fait que ce livre n'est pas un coup de coeur. Pour le reste, il est tout bonnement excellent!