Auteur: Pierre Duprat Editions: IS Edition, 2015 Format: ePub Quatrième de couverture: Marseille, 1928. Félicien Fabre, honnête menuisier de vingt-quatre ans, vit avec sa mère Ernestine dans une paisible maisonnette de l'Estaque, au cœur des collines du nord de Marseille. Mais, depuis quelques temps, il est victime de persécutions qu’il ne s’explique pas. L'horreur atteint son paroxysme le jour où Ernestine est assassinée. Désemparé, Félicien va alors s'immerger dans une période trouble du passé de ses parents, et surmonter les épreuves les plus dures pour découvrir une vérité qu'il n'aurait jamais pu soupçonner… Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement IS Edition de m'avoir permis de poursuivre cette série qui se bonifie au fil des tomes! |
Je n'étais pas loin du coup de coeur avec le premier tome et c'est pourquoi j'ai enchaîné directement avec le deuxième. D'abord parce que j'étais intriguée quant à la suite des aventures de cette famille et surtout parce que je voulais retrouver la plume de l'auteur. Autant vous dire que ce deuxième opus est phénoménal! Je l'ai dévoré en une soirée et j'ai eu de la peine à ne pas enchaîner immédiatement avec le tome 3!
Alors que les aventures de Justin m'avaient passionnée mais que je ne m'étais pas complètement attachée aux personnages, celles de Félicien m'ont prise immédiatement dans leur filet sans plus me lâcher. Et là, sans pouvoir vous dire précisément ce qui a changé entre les deux tomes, je me suis entièrement attachée aux personnages, même à ceux que nous voyons moins longtemps. Ce roman est tout bonnement parfait! Il allie tant une histoire passionnante, stressante et emplie d'action, que des personnages que nous avons envie d'aider, de soutenir et de suivre.
J'ai adoré le fait que nous soyons aussi dans la tête de celui qui poursuit Félicien, c'était un plus indéniable! Il s'avère bien compliqué de savoir de qui il s'agit et nous suivons les pas de notre héros afin d'en apprendre davantage, faisant les mêmes erreurs que lui. Ici le danger est partout et il surgit quand nous nous y attendons le moins. Nous devenons ainsi partie prenante de l'histoire et j'adore ça!
Je trouve aussi très intéressant de pouvoir continuer de suivre cette famille et de voir que les actions du père ont un impact sur la vie de son fils qui n'était au courant de rien. L'idée est vraiment bien trouvée et fait que nous entrons vraiment dans la vie de cette famille et que nous voyons la première enquête sous un nouveau jour, en en découvrant d'autres ramifications. Je me réjouis de ce fait de lire le tome 3 et de continuer de suivre Félicien, un jeune homme que j'apprécie énormément.