Auteur: Hervé Carpentier Editions: Le Lys Bleu éditions, 2022 Nombre de pages: 184 Quatrième de couverture: Dans un monde post-apocalyptique, au détour d’une journée ordinaire, tout bascule pour Sam. Alors qu’elle se retrouve impliquée, malgré elle, dans la quête d’une relique sacrée qui n’apportera que mort et destruction, elle doit se battre pour sauver sa vie ainsi que celle de ses amis. Dès lors, une question retient son attention : cette relique existe-t-elle vraiment ? Dans les marécages sombres et mystérieux de la Louisiane, la jeune fille tentera de découvrir la vérité. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement Le Lys Bleu éditions de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. |
Quand ce livre m’a été proposé à la lecture, j’ai tout de suite été attirée par sa couverture qui est assez mystérieuse et par son résumé plus qu’alléchant. Ni une ni deux, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, me réjouissant d’avance d’entamer cette lecture, sauf que la sauce n’a pas pris autant que je l’espérais.
Dans un monde postapocalyptique dont nous ne savons pas grand-chose au final, nous faisons la connaissance de Sam. Cette jeune fille mène une vie paisible avec ses amis. Mais du jour au lendemain toute sa vie va basculer et elle va se retrouver sans le vouloir embarquée dans une quête pour trouver un étrange livre qui pourrait bien être la cause de nombreuses horreurs qui sont en train de se passer autour d’elle.
Quel est donc cet ouvrage ? Pourquoi se retrouve-t-elle mêlée à cette histoire ? Pour le savoir, il vous faudra entamer cette lecture qui vous emportera sur un chemin des plus étranges et bien sanglant ! Je dois dire que la partie plus fantastique m’a beaucoup plu. C’est vraiment cette partie du texte que j’ai préférée, car c’est celle qui est plus rythmée et plus palpitante, de quoi avoir envie d’en apprendre toujours plus.
L’auteur nous offre un récit avec de nombreux rebondissements et de belles surprises, de quoi nous intriguer bien des fois. Après, je ne suis quand même pas entrée totalement dans son univers, déjà parce que j’aurais aimé qu’il soit plus développé et parce que je ne me suis pas trop attachée aux personnages. Cela a fait que je n’ai pas ressenti leurs émotions, leur faisant perdre une part de leur impact sur moi.
Pourtant, ce récit a tout pour plaire tant au niveau du fil rouge qui est bien pensé et original, que des rebondissements qui savent nous surprendre. Je pense donc qu’il plaira aux fans du genre, car même si je ne suis pas totalement entrée dans le récit, je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture pour autant !