Auteur: François Larzem Editions: Les Moutons Electriques, 2023 Nombre de pages: 320 Quatrième de couverture: L'armée de Melgoth s'est levée. Les essaims de mouches qui survolent Bayence obscurcissent le ciel chaque jour davantage. Ravagée par les massacres du marquis, la ville agonise peu à peu. Pourtant, le pire surgit quand vient la nuit : traquant les survivants jusque dans leurs derniers refuges, des légions de morts-éveillés déferlent dans les rues. Depuis qu’il a vaincu le Lys Noir, Monzag est enfin parvenu à semer le chaos sur la cité. Les justiciers de l’Ermitage n’ont plus la force de combattre l’oppresseur. Bientôt, le devenir de l’empire se change en cauchemar. Nul ne peut désormais s’opposer à la nuit que le maître du Pentacle projette sur Bayence. Mais à trop jouer avec la magie noire, l’abominable marquis ne va-t-il pas déchaîner des puissances indomptables ? Que sait-on du Mal lorsqu’il s’éveille ? Car ils sont légion. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour m'avoir permis de découvrir la suite de sa série. |
Voilà un moment que j’ai lu le premier tome de cette série et je l’avais adoré. Alors quand l’auteur m’a proposé de poursuivre ma plongée dans cet univers, je n’ai pas hésité longtemps ! J’ai quand même dû me remettre dedans et relire la fin du premier tome, car je ne me rappelais plus trop sa fin. Une fois fait, j’ai pu entamer ce deuxième tome qui nous replonge immédiatement au cœur des événements.
Les ténèbres se sont abattues sur Bayence et désormais les habitants vivent dans la peur des mouches qui rôdent et des morts-éveillés. Plus rien n’est comme avant et l’avenir semble des plus sombres… Comment faire face aux démons et à l’enfer qui s’est abattu sur eux ? Monzag est arrivé à ses fins et déguste sa victoire, mais cette dernière pourrait bien lui réserver encore bien des surprises… Car à force de vouloir copiner avec les démons, cela pourrait bien se retourner contre lui…
Je dois dire que cette suite a su me surprendre du début à la fin. L’auteur prend un tout autre chemin avec ce deuxième tome et nous offre une évolution de l’histoire assez étonnante et bien sombre. Nous sommes loin du roman de capes et d’épées, mais j’ai beaucoup aimé cette proposition. Nous allons retrouver les différents personnages et découvrir ce qu’ils sont devenus et quels chemins ils vont suivre.
Certains vont bien nous surprendre et ils sauront amener une touche étonnante à cette histoire ; d’autres seront à peine croisés ou évoqués. Je pense que d’autres choses les attendent par la suite. L’enfer qu’a déchainé Monzag va bien s’installer pour nous faire craindre le pire quant à la suite. Je me demande vraiment comment ils vont pouvoir se sortir de cette situation, étant donné qu’elle s’est déjà drôlement propagée.
Je me réjouis de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite et fin de cette histoire qui s’avère palpitante et surprenante. Sa plume est toujours aussi impactante et si ce deuxième tome est peut-être un peu plus lent par moment, il n’en reste pas moins toujours aussi passionnant à lire avec cette histoire qui nous réserve bien des surprises.