Auteur: Marie d'Ange Editions: Auto-édité, 2017 Nombre de pages: 330 Quatrième de couverture: Allan est un petit garçon normal. Pourtant, il va sombrer dans la folie et devenir le plus grand meurtrier des États-Unis. Sa vie va basculer à la mort de sa mère où il fait la connaissance de son ami imaginaire qui va l’entraîner dans la désolation. Poussé par son ami imaginaire, Allan se transforme en un psychopathe, un serial killer très dangereux. Folie meurtrière ? Délire schizophrénique ? Possession démoniaque ? Rien ne l’arrêtera, sauf la mort. Histoire inspirée d’un fait réel. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire ce roman. |
Je me lance dans un autre ouvrage de l'auteur et je ne me lasse toujours pas de son style et de ses récits. Celui-ci nous plonge dans une possession au long court et nous permet de suivre le quotidien d'Allan et de sa famille. Tout va être chamboulé à la mort de sa maman, une mort qu'il n'arrive pas à surmonter. C'est alors qu'un ami imaginaire va prendre une place énorme dans sa vie, tellement énorme que le comportement d'Allan va changer du tout au tout.
A partir de là, la famille va clairement plonger dans l'enfer et Allan suivre une quête de vengeance quasi insatiable, ne se rendant pas du tout compte du chemin qu'il est en train d'emprunter. La famille va alors être divisée, chacun réagissant différemment face à cet enfer. Nous découvrons alors toute une palette de réactions et de comportements face aux événements, une palette propre à l'être humain. Certains restent du "bon" côté, d'autres sombres, certains en partie mais sans réellement s'en rendre compte.
Cette famille nous touche donc car elle pourrait être celle de n'importe qui. Comment réagir face à l’innommable? L'histoire délie son fil rouge chapitre par chapitre, parfois un peu lentement, pour nous conduire vers une fin qui est l'apothéose de ce roman. Pour moi, elle n'aurait pas pu être meilleure et je l'ai adorée, même si je ne peux pas vous dire pourquoi, car cela gâcherait votre découverte.