Auteur: Gabriel Katz Editions: Scrineo, 2012 Nombre de pages: 398 Quatrième de couverture: Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire. |
Voilà un long moment que cet ouvrage attendait patiemment dans ma PAL ! Je l’ai acheté en allant une fois aux Imaginales et je n’ai jamais trouvé le temps de le sortir de ma PAL… Triste vie de lectrice overbookée me direz-vous… Mais bon, grâce à un challenge, voilà qui est chose faite ! Il tombe peut-être un peu mal quand même, car je dois admettre que la fantasy ne m’attire plus trop par rapport à avant. Mais ce premier tome se lit très vite, aussi j’ai passé un excellent moment de lecture et je suis bien contente d’avoir tenté l’aventure !
Nous rencontrons trois personnages étonnants : Nils, Olen et Karib. Tous les trois ne se rappellent pas qui ils sont, ni quels sont leurs noms, mais ils présentent des particularités et des dons non négligeables. Ils vont donc entamer un drôle de voyage, entre quête de la vérité et tentative de survivre quand ils sauront pourquoi ils sont recherchés. Ils vont ainsi former un trio détonnant et étonnant qui va vivre de nombreuses aventures, parfois bonnes parfois bien mauvaises…
J’ai tout de suite accroché à ce trio. L’humour est bien présent dans cet ouvrage, ce qui nous donne envie de les suivre, et ils ont un je ne sais quoi d’attachant qui nous pousse à en apprendre toujours plus, tout en espérant qu’il ne leur arrivera rien. Nous découvrons petit à petit leurs compétences et elles ont de quoi surprendre. Cela amènera d’autant plus d’action et de rebondissements à l’histoire, de quoi satisfaire le lecteur.
L’histoire en elle-même est passionnante, même si ce premier tome pose surtout l’univers et les personnages, car pour le moment nous ne savons pas encore grand-chose je trouve. C’est un peu frustrant d’ailleurs, car j’aurais aimé en apprendre encore plus sur le Woltan et sur ceux qui poursuivent nos héros. Mais il est clair que l’auteur souhaite nous faire patienter pour nous surprendre d'autant plus lors de la lecture du deuxième tome.
J’ai adoré le style de l’auteur qui est fluide et accrocheur, de quoi nous faire tourner les pages à vitesse grand V. Je ne peux que lui reprocher quelques longueurs par moment, mais c’est vraiment pour chipoter. Globalement, tant les personnages que l’histoire sont passionnants à découvrir et j’ai passé un excellent moment de lecture dans cet univers.