Auteur: Yves Narbonne Editions: NUM Editeur, 2014 Format: ePub Quatrième de couverture: Sorcier et devin, Nuidir Fang a auguré qu'un audacieux Théosophe en quête de vérité s'apprête à libérer le Souffle du Cerbère. Dans le but d'empêcher cet homme et ses prêtres-guerriers de commettre l'irréparable, maître Fang s'embarque, en compagnie d'Yraë son jeune protégé, dans une odyssée qui les mènera à l'Archipel Oublié. En cours de route, ils feront la rencontre de Drull le Smilodon, l'un des derniers Lycanthropes, de Synn la Diablesse, une ravissante cambrioleuse et du capitaine Jormen Otembyor. Bravant tous les dangers, les héros découvriront que les apparences sont trompeuses et que le prix des rêves, comme celui de la vérité, peut parfois s'avérer trop élevé. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman qui est une belle réussite! |
Dire qu'il y a encore une année je ne lisais presque pas de fantasy... Maintenant j'en lis presque plus que mon genre favori: le thriller! Aussi quand j'ai l'occasion de découvrir de nouveaux livres dans le genre, je saute à chaque fois sur l'occasion. J'ai été ravie que l'auteur m'offre cette opportunité, surtout que j'ai passé un excellent moment avec cette troupe très hétéroclite.
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce nouvel univers passionnant et complexe. Si l'histoire est bien ficelée et nous amène de révélation en révélation de façon palpitante, c'en est dommage qu'elle soit aussi courte et réunie en un seul tome. Il faut dire que l'auteur a tellement de choses à nous raconter que le lecteur ressort un peu frustré par moment car cela donne l'impression de ne survoler que certains éléments. Nous découvrons avec plaisir cet univers et pourtant nous avons l'impression de rester un peu en retrait, comme si nous n'en comprenions pas tous les éléments.
Mais finalement ce n'est qu'un détail je dirais, car il suffit de se laisser porter par le récit et par les aventures qui arrivent à nos héros pour que nous soyons emportés et que nous n'ayons plus envie de nous arrêter. Un vrai régal en somme, surtout que le style de l'auteur sert admirablement son oeuvre. Il nous conte magnifiquement bien son récit, arrivant à nous surprendre au fil des pages.
Au niveau des personnages j'ai adoré leur côté hétéroclite et les personnalités bien différenciées qui amènent un plus à l'histoire. Pourtant comme pour l'univers j'aurais aimé qu'ils soient encore plus développés et plus approfondis afin de m'attacher davantage à eux et d'amener un plus à l'histoire. Je les ai quand même quittés avec nostalgie, c'est dire s'ils ne m'ont pas laissée indifférente...