Auteur: Anthony Lamacchia Editions: Autoédité, 2022 Nombre de pages: 422 Quatrième de couverture: Premier à agir, dernier à mourir. La princesse Hélène Roncedor a été assassinée. Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne. Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier. Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants. Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets. Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour la confiance qu'il me témoigne à chaque fois, c'est un bonheur de plonger dans ses romans! |
Chaque nouvelle parution de l’auteur est à chaque fois une excellente découverte et un grand dépaysement. Je ne le dirai jamais assez, mais je suis une grande fan de son style et c’est une grande joie à chaque fois de retrouver sa plume et de plonger dans ses histoires. Je pense que c’est un des auteurs les plus hétéroclites que je lis, car chaque roman est dans un genre littéraire différent. Vous admettrez que ce n’est pas si simple à faire, surtout en réussissant à nous proposer à chaque fois des histoires palpitantes et passionnantes !
Cette fois, c’est un roman de fantasy qu’il nous propose. Dans ce dernier, nous faisons la connaissance de Flyd, un chevalier, qui décide de tout faire pour ressusciter la princesse de son royaume qui a été assassinée pour faire la lumière sur ce meurtre et trouver le coupable, car il est convaincu que celui qui en a été accusé, l’a été à tort. Sauf que ramener une âme n’est pas sans conséquence et cette décision pourrait bien le conduire à sa perte…
Aux côtés de Flyd, nous allons vivre d’étranges événements. Déjà, l’utilisation du talisman des âmes est loin d’être anodine et cela va avoir un impact sérieux sur la suite des événements, sans compter que le retour de la princesse et la recherche du coupable va le conduire, avec ses acolytes, dans une quête incroyable vers une vérité qui est tout simplement effroyable.
Il n’y a pas à dire ce roman est palpitant et les rebondissements sont nombreux. L’auteur a tissé une toile hallucinante, nous conduisant vers un récit inattendu, car les personnages cachent de nombreux secrets et certains pourraient bien s’avérer très dangereux. J’ai été très touchée par Flyd et Eugène. Ils prennent à cœur leur quête et vont s’impliquer corps et âme, quel qu’en soit le prix. Autant dire qu’ils auront fort à faire, car l’auteur ne leur épargnera rien.
Quant à Hélène, elle semble vivre assez bien son retour et s’impliquer dans leurs recherches, mais jusqu’à quel point est-elle vraiment consciente de la situation ? Difficile de revenir alors que tout le monde la sait morte… Vous l’aurez compris, une fois la première page tournée vous serez emportés dans un tourbillon qui ne vous relâchera plus avant la fin. Alors accrochez-vous car vous n’avez pas fini d’être surpris, surtout vue l’ampleur de la conspiration qui se prépare dans l’ombre.