Auteur: Sylvain Silvestro Editions: Autoédité, 2020 Nombre de pages: 240 Quatrième de couverture: Été 1989 Trois adolescents nouvellement installés dans un petit village de campagne vont tomber sur un objet malveillant qui va changer leur vie à jamais... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de lire son nouveau roman. |
J'ai fait plein de belles découvertes ce mois, mais il me manquait un coup de coeur. Voyant la fin du mois arriver à grands pas, je me suis dit: "Tant pis, ce sera pour le mois prochain!". Sauf que j'avais oublié que j'avais le dernier roman de cet auteur à lire! Et comme j'ai eu un coup de coeur à chacune de mes lectures, je me demandais si celui-ci allait suivre la même ligne ou pas. Conclusion: il est aussi bon et délectable que ses romans précédents!
Vincent, Stéphie et Olivier vont se lancer dans une chasse au trésor incroyable suite à la découverte d'un plan intrigant caché dans un meuble qui l'est tout autant. Mais ce qui semble être une simple quête d'adolescents, va se transformer en une vraie descente aux enfers... Alors qu'ils ne savent pas du tout ce qu'ils vont trouver, ils vont apprendre que certaines choses feraient mieux de rester cachées à jamais et de ne surtout jamais réapparaître...
L'auteur a vraiment un don pour nous offrir des histoires sombres et effrayantes. Sa plume fait mouche à chaque fois et si vous êtes en quête d'adrénaline, vous devriez être servis ici. Car ne vous fiez pas aux apparences, si le début est presque un peu doucereux, cela ne va pas durer et l'ambiance va radicalement changer, au point que le roman n'est pas à conseiller aux âmes sensibles vue la dureté de certaines scènes.
Dès lors, nos héros vont plonger au coeur de l'enfer et voir leurs vies être complètement chamboulées. C'est effrayant, douloureux, crispant, mais tellement jouissif quand on aime ce genre d'histoire (comme moi en somme). Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai eu mal pour eux. Certaines scènes ont été presque insoutenable, même pour moi, c'est dire si l'auteur a frappé fort!
Après oui, je pourrais faire ma pénible et dire que j'aurais aimé que la partie sur Olivier soit plus développée, tout comme ce qui concerne la cause de tout cela. Mais bon, ça, c'est du chipotage, car l'histoire est bien ficelée et elle tient la route de bout en bout, donc que demander de plus? Mention spéciale à la ligne du temps qui est exploitée de belle façon, ce qui amène un plus à l'intrigue.