Auteur: Sylvain Silvestro Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 221 Quatrième de couverture: Tout débute dans la forêt des amoureux que certains, moins romantiques, nomment la forêt des égarés. Des rumeurs font référence à la présence de fantômes ou encore à un problème magnétique qui dérègle les boussoles et perturbe le sens de l’orientation des meilleurs pisteurs. Au sein de cette immense étendue boisée, à l’abri des regards, se trouve un petit cimetière oublié de tous. Ce lieu d’où émane une mystérieuse énergie sera le point de départ d’une aventure fantastique et horrifique qui va mettre en relation trois personnages atypiques, trois caractères que tout oppose : un écorcheur sanguinaire, une embaumeuse à la double personnalité, et une créature presque magique... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette nouvelle découverte! |
C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de cet auteur. Il sait nous emmener au cœur de récits passionnants, sombres et qui nous font frémir ; juste ce qu’il faut pour bien être dépaysé et vivre une histoire qui sort de l’ordinaire. Avec cet ouvrage, le titre était déjà plus qu’intrigant et laissait supposer que le récit allait être bien glaçant et me faire frissonner, exactement ce que j’adore. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue par le voyage qui nous est proposé !
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de différents personnages, tous très différents et sortant clairement de l’ordinaire. Il y a tout d’abord Madeline, une jeune femme qui semble totalement ordinaire, si ce n’est qu’elle effectue un métier qui n’est pas donné à tout le monde vu qu’elle est thanatopractrice et qu’elle cache un drôle de secret… Ensuite, il y a l’écorcheur… Un serial killer tout ce qu’il y a de plus horrible et qui cache aussi un secret incroyable et hallucinant !
Enfin, il y a la créature. De quelle créature s’agit-il ? Je ne vous en dirai rien, mais sachez que l’auteur vous réserve bien des surprises concernant cette partie de l’histoire… Le récit se déroule donc depuis ces trois points de vue différents, de quoi amener un rythme très intéressant, nous permettant de passer de l’un à l’autre, en en découvrant à chaque fois un peu plus sur les différentes facettes de ce fil rouge très original.
Ce récit sort vraiment de l’ordinaire et j’ai adoré les idées proposées par l’auteur. Il nous offre un roman unique qui en surprendra plus d’un, car il nous emmène au cœur d’une intrigue qui prend des chemins totalement inattendus. Aux côtés de ces trois personnages, c’est un fil rouge machiavélique que nous suivons et qui se déroule inexorablement, nous faisant craindre le pire au fil des pages. Comment se sortir de toute cette histoire ? Comment arrêter cette roue infernale et meurtrière ?
J’ai dévoré ce roman de bout en bout et j’ai tremblé à bien des moments pour certains personnages. Certaines scènes font qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains, aussi âmes sensibles s’abstenir, car l’auteur nous plonge vraiment au cœur des faits et des événements, nous les faisant vivre intensément. L’auteur confirme donc sa maitrise de ce genre d’histoires et j’en redemande !