
Editions: Pocket, 2012
Nombre de pages: 544
Quatrième de couverture:
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...
Lecture commune:
Parce que quand on aime on ne se lasse pas, une nouvelle LC avec super Koko :D
J'avais plus que hâte de commencer ce roman tellement je suis fan de la plume de l'auteur. Une fois de plus, j'ai été emportée dès les premières phrases et je n'ai plus réussi à lâcher ce livre. Entre les oooh et les aaaah et les autres réactions nombreuses que j'ai eues durant ma lecture, je peux vous garantir que je me suis vraiment régalée jusqu'au bout.
David et Aurore travaillent pour la presse et se retrouve sur une affaire atroce: un homme a massacré sa famille avant de se donner la mort. Acte de folie? Meurtre calculé? Quand les meurtres commencent à s'amonceler, tous plus déstabilisants les uns que les autres, David va se lancer à corps perdu dans la quête de cet enfant des cimetières qui inquiète tant tout le monde et qui serait à la base de tout cela. Humain? Démon? Qui est donc cet enfant?
Difficile de ne pas être emporté par ce récit palpitant, au rythme insoutenable et aux idées sombres à souhait. Les histoires autour de l'enfant des cimetières sont vraiment flippantes et amènent la dose de stress et de tension dans le récit. Le fantastique flirte avec le réel et le lecteur se demande à chaque événement qu'elle est la part de l'un et de l'autre.
L'auteur offre un récit extrêmement bien construit qui nous surprend jusqu'à la dernière ligne et nous tient magnifiquement en haleine. La fin bien qu'un peu abrupte vu le reste du roman correspond bien à l'histoire et si la tension peine à redescendre une fois la dernière page tournée, ce n'est que du bonheur quand on cherche ce genre d'émotions dans nos lectures.
