Auteur: Yannick Giammona Editions: Autoédié, 2023 Nombre de pages: 409 Quatrième de couverture: Et si une société secrète de tueurs en série existait, à quoi ressemblerait-elle ? Pour Antoine, c'est un grand bouleversement qui va changer sa vie à tout jamais ; et une grande souffrance après avoir connu une joie immense. Pour Baptiste, ce sont vingt ans de sa vie passées à diriger des réunions au caractère singulier et dont les objectifs ne sont pas toujours très clairs. Pour Solène, enfin, c'est un aller direct vers une mort certaine. Ouvrez ce livre, et vous plongerez dans un malaise constant. Mais attendez-vous à ne plus vouloir le refermer avant d'en connaître la fin... Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour cette découverte très originale! |
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son nouveau roman, je n’ai pas hésité longtemps. Déjà parce que j’aime beaucoup sa plume et l’originalité de ses histoires, mais aussi parce que, sincèrement, comment résister face à un tel résumé ? C’est pile le genre de romans qui m’attire totalement. C’est donc avec un grand intérêt que je l’ai entamé et que j’ai fait la connaissance d’Antoine.
Antoine, c’est en apparence un homme lambda avec rien de particulier. Pourtant, il cache un très sombre secret ou plutôt une face sombre qui le pousse à tuer des gens. Il tue en toute impunité, car il n’a jamais été soupçonné par la police, étant assez méticuleux dans sa façon de procéder. Mais le jour où il va recevoir une étrange invitation, sa vie va prendre un tournant totalement inattendu.
A ses côtés, nous allons découvrir une étonnante société secrète, les Anonymes, qui propose des réunions réunissant des Serial Killer sur le même principe que les Alcooliques Anonymes. Ici, le but n’est pas d’arrêter, mais de poursuivre ses activités tout en rencontrant d’autres personnes ayant les mêmes penchants. Mais que cache réellement cette société et que vise-t-elle ?
Je dois dire que j’ai adoré la façon dont l’auteur aborde ce thème. Ce roman est vraiment original et nous offre un fil rouge qui nous surprend à bien des moments et réussit à constamment éveiller notre intérêt et notre envie d’en apprendre toujours plus. Nous suivons tant Antoine que Baptiste qui dirige les réunions. Avoir les deux points de vue en parallèle est vraiment passionnant et nous permet de mieux comprendre les enjeux au fur et à mesure.
Ce sont des personnages passionnants à découvrir, surtout au niveau de leur face sombre. Autour d’eux, vont graviter d’autres personnages tout aussi sombres qu’eux et qui vont bien nous faire palpiter. Je trouve même les personnages assez touchants, au point que nous nous attachons vraiment à eux malgré ce qu’ils font. Il y a même une certaine compréhension qui émerge et qui nous rend proche d’eux d’une certaine manière.
Le fil rouge est, quant à lui, très intéressant et nous plonge dans une histoire aux ramifications bien plus importantes qu’il n’y parait au premier abord. Toutefois, j’aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur cette société et sur son fonctionnement. Mais maintenant que je sais qu’il y aura une suite, je suis sûre que mon intérêt va être assouvi dans le tome suivant !