Auteur: Régis Moreau Editions: Autoédité, 2019 Nombre de pages: 342 Quatrième de couverture: Allez-vous oser plonger dans le monde de l'ombre et du Pouvoir, dans le monde des Cénacles du Don ? Plus d'aventure, plus de liberté ! Depuis qu'elle a échappé à une terrible mort, Jessie ne souhaite que cela : vivre une nouvelle vie. Elle va apprendre, à ses dépens, que tous les désirs ne sont pas bons à réaliser. Ce que nos sociétés modernes ont oublié, elle va le redécouvrir brutalement, avec férocité : sorcière, augure, torche, porte-chance, thaumaturge ou encore combattant. Tous sont porteurs du Chaïle. Tous utilisent le Don. Et, ils sont dangereux et redoutables ! Jessie va entrer dans leur monde, dans le monde des Cénacles du Don. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de plonger dans cette histoire. |
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture et autant dire que j'ai été surprise de bout en bout par les propositions de l'auteur. Il nous emmène au coeur d'une histoire très originale et incroyable, où les dons sont partie prenante et ont un rôle à jouer dans notre société. Jessie va se retrouver parachutée dans cet univers sans réaliser que certains voeux feraient mieux de ne pas être exaucés...
Nous entrons rapidement au coeur du sujet à travers Jessie dont la vie va basculer après être passée à deux doigts de la mort. Bien décidée à retrouver son étonnant sauveur, elle va tout faire pour recroiser sa route et lui demander des explications. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie bien au-delà de ce qu'elle aurait pu croire et plus rien ne va redevenir comme avant. Plongée dans un univers dont elle ne comprend pas les tenants et les aboutissants, elle va devoir faire face à des obstacles dont elle n'a pas la moindre connaissance.
C'est alors que l'histoire prend une autre profondeur et devient beaucoup plus sombre quand nous découvrons l'existence des cénacles. L'auteur dévoile alors tout le potentiel de son histoire et l'originalité de son univers. Si pour le moment je trouve que nous avons encore trop peu d'informations sur ces cénacles et sur les dons, j'aime beaucoup que les informations viennent au compte goutte et que les questions nous poussent à en apprendre toujours plus.
Au niveau des personnages, la palette qui nous est proposée est variée et permet d'en avoir pour tous les goûts. J'ai quand même eu un peu plus de mal avec Jessie qui n'est pas encore assez développée à mon goût et trop simple dans ses réactions et dans ses réflexions. Mais elle évolue beaucoup durant cet premier tome et je peux imaginer qu'elle saura nous surprendre dans le tome suivant.