Auteur: Allan Stratton Editions: Milan, 2015 Format: ePub Quatrième de couverture: Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ? |
Si je n'avais pas dû le découvrir dans le cadre d'un challenge, je pense que je serais passée totalement à côté de ce livre et comme cela aurait été dommage! J'ai replongé en enfance en le lisant, en retrouvant les frissons que j'aimais tant ressentir à la lecture des collections "Peur bleue" et "Chair de poule". Je l'aurais lu à l'époque, cela aurait été un beau coup de coeur, car l'auteur y réunit tous les ingrédients qui permettent de passer un excellent moment: des frissons, du rythme, des rebondissements à gogo, des mystères troublants et une dose de paranormal.
Dès le début, nous plongeons dans une ambiance mystérieuse, ne sachant pas trop sur quel pied danser: rêve ou réalité? Cameron est-il fou? Tout cela est-il réel? Voilà les questions qui reviendront souvent durant cette lecture et qui rythmeront les chapitres. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cameron, surtout que ce qui lui arrive n'est pas si simple à vivre. Il essaie de se construire malgré tous les chamboulements et les mensonges, en trouvant tant bien que mal sa voie. Sa route sera semée d'embûches et de décisions pas toujours bonnes, mais elles lui permettront de grandir et d'ouvrir les yeux, ce qui le rend très proche du lecteur.
Outre le héros auquel nous nous attachons, les autres personnages aiguisent notre curiosité et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux et sur ce qu'ils cachent. Et oui, une fois de plus, tout le monde cache quelque chose et découvrir la vérité risque de se payer au prix fort à chaque fois... Cameron en fera l'amère expérience.
Au niveau de l'histoire, j'ai adoré toutes les idées proposées par l'auteur et j'ai dévoré ce roman. Je n'arrivais plus à le lâcher une fois commencé et j'ai adoré comme il distille les frissons de façon régulière, de quoi relancer à chaque fois notre curiosité et nous plonger un peu plus dans ce mystère sombre et troublant.