Auteur: Gaëtan Ballester Editions: Autoédité, 2021 Nombre de pages: 18 Quatrième de couverture: La lettre d'Emile vous a déjà été révélé, je vous laisse cette fois-ci avec Nathalie. Ses révélations vous aideront-elles ou bien susciteront-elles de nouvelles questions ? Une seule chose est sûr, les clones existent. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce second épisode. |
Deuxième nouvelle dans l’univers des clones et deuxième gros coup de cœur ! L’auteur a vraiment un don pour nous faire vivre ses histoires de l’intérieur de quoi nous faire dévorer ses courts récits et nous faire palpiter ! Cette fois, nous faisons la connaissance de Nathalie. Elle va écrire un journal pour retranscrire l’histoire complètement folle qu’elle a vécue, afin de partager ce qu’elle a découvert.
Elle s’adresse donc directement à nous pour nous parler de Gabriel, un des élèves du lycée où elle travaille en tant qu’infirmière. Pourquoi nous parle-t-elle de ce jeune homme ? Parce qu’il a éveillé son intérêt du fait qu’il s’avère différent des autres. Elle se met donc en tête d’intervenir à cause d’un événement tragique qu’elle a vécu. Mais parfois, trop chercher à comprendre et à aider peut ne pas amener que du bon… et Nathalie va le découvrir à ses dépens.
J’ai dévoré cette nouvelle tellement elle est palpitante ! Nous ressentons toutes les émotions de Nathalie, à tel point que nous vivons tous les événements à ses côtés, subjugués par son écrit. Le fait qu’elle s’adresse constamment à nous fait que nous sommes vraiment partie prenante de son histoire et c’est vraiment le point fort de ce récit.
Que dire de ce qu’elle va découvrir ? C’est glaçant… Et en ligne direct avec ce que nous avons découvert dans le premier épisode. L’auteur poursuit donc sa plongée dans son univers, de quoi nous faire découvrir d’autres facettes de ce qu’il a imaginé. C’est vraiment passionnant et j’adore la façon dont il le fait ! J’espère que d’autres textes nous attendent encore, car j’ai très envie de voir comment cet univers va évoluer.
A noter aussi que la fin, si nous nous y attendons un peu, est quand même très bien amenée et montre le côté sombre de cette série. Je n’ai qu’une chose à ajouter : à quand une autre histoire dans cet univers particulier et effrayant des clones ?