Auteur: Driss Sebastian Editions: Complicités, 2019 Nombre de pages: 116 Quatrième de couverture: Les pulsations du cœur ralentissent, se suspendent un court instant. Le pouls s'emballe ensuite. Une toute dernière fois. Vient alors la mort, pareille à l'orgasme. Cet instant où les corps encore chauds se raidissent avant l'apaisement. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. |
C'est parti pour la découverte d'un nouvel auteur et d'un nouveau polar. Je crois que je ne vais jamais m'en lasser, car malgré tous les policiers et les thrillers que j'ai lus, je me régale toujours autant. Concernant celui-ci, nous plongeons dans l'histoire sans difficulté dès le premier chapitre, car le style de l'auteur nous happe tout de suite pour ne plus nous lâcher, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus.
Notre héros, homonyme de l'auteur, est un personnage attachant qui va voir sa vie totalement basculer après le décès d'une personne de son entourage. A partir de là, le "Protecteur" va entrer dans sa vie et la transformer entièrement, de quoi la marquer au fer rouge. Mais qui est cet être mystérieux? Que lui veut-il? Pourquoi est-il entré dans sa vie? Il va falloir vous lancer dans cette histoire incroyable pour le savoir.
L'auteur nous propose une histoire bien ficelée et dont les rebondissements sont intéressants et bien amenés, de quoi permettre à de nombreux lecteurs d'y trouver leur compte. J'ai beaucoup aimé le déroulement du récit et pas une minute je ne me suis ennuyée. J'ai suivi Driss dans son quotidien, craignant le pire à chaque nouveau chapitre et me demandant à chaque fois ce que le "Protecteur" allait encore lui réserver.
Pourtant, malgré tout cela, il m'a manqué un petit truc. Les personnages sont attachants, mais je ne les ai pas sentis aussi proches du lecteur que j'aurais aimé. Cela aurait pu donner une autre dimension à cette histoire passionnante. Je pense que le récit aurait gagné à être plus développé, afin d'approfondir les relations entre les personnages et les présenter davantage.
Cela se confirme avec la fin qui est à mon goût un peu rapide, surtout avec l'arrivée d'un personnage clé qui ne fera au final q'une simple apparition alors qu'il avait beaucoup de choses à apporter. Mais même s'il m'a manqué un peu de développement, je me suis quand même régalée de bout en bout (même si j'ai trouvé qui était le "Protecteur" assez rapidement, mais chut! En plus, cela n'entache en rien la lecture).