Auteur: JPB... Editions: Autoédité, 2014 Nombre de pages: 160 Quatrième de couverture: Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de m'avoir permis de découvrir ce premier opus. |
Les polars, je les adore! Dès que je peux en lire un nouveau, je suis aux anges. Aussi, j'étais impatiente de rencontrer Marc, un personnage atypique pour un roman policier. Il est bien mis à l'honneur d'ailleurs dans ce tome et il est le centre de ce récit qui arrive à nous surprendre, malgré un début trop lent à mon goût et qui peine à nous subjuguer totalement.
Marc est un personnage vraiment attachant et suivre sa façon différente d'enquêter et de plaider du fait de son handicap est vraiment passionnant et amène un plus indéniable à cette histoire. Son assistante, Virginie, est tout aussi attachante et ils forment ensemble un sacré duo détonant et étonnant! Ils se complètent vraiment bien et ce premier tome nous donne envie de les retrouver dans d'autres aventures.
Le style de l'auteur est fluide et nous donne envie d'en apprendre plus. Comme dis plus haut, il faut un peu s'accrocher au début, car il y a peu d'action et que le fil rouge prend vraiment du temps à se mettre en place et à nous emporter. Mais une fois l'enquête bien lancée, le lecteur va de surprises en surprises et ce qui semblait être une enquête somme toute banale, s'avérera être une enquête bien plus compliquée que prévu et avec des ramifications étonnantes en lien avec des faits sombres de notre histoire.
Ce sont justement ces liens avec des événements historiques que j'aurais aimé plus présents, car c'est la partie de l'enquête la plus passionnante à mon goût. Après c'est un avis totalement subjectif, car je suis très touchée par cette période historique et que j'aime qu'elle soit au coeur des intrigues des romans que je lis. En tous les cas, les rebondissements sont bien trouvés et la fin réussit à nous surprendre, de quoi en faire un bon polar malgré son début un peu trop tranquille.