Auteur: JPB... Editions: Autoédité, 2014 Nombre de pages: 146 Quatrième de couverture: Pour ce deuxième dossier, Marc et son assistante vont mener l’enquête au cœur de Nantes. Leur cliente ne fera rien pour les aider, et sa culpabilité ne fait aucun doute. Mais pourquoi a-t-elle poussé un député sous le tramway ? Que cache son mutisme ? Dans un jeu de dupes et de faux-semblants, une affaire qui finira par les emmener vers une vérité saisissante et inattendue. Remerciements: Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de me permettre de poursuivre cette série. |
Dans ce roman, nous retrouvons Marc et son assistante Virginie qui vont avoir une nouvelle affaire à traiter. Mais celle-ci s’avère particulière: la culpabilité de leur cliente ne fait aucun doute, car il y a des témoins et qu’elle ne nie pas les faits. Pourquoi a-t-elle poussé ce député sous le tramway ? Quel est le fin mot de cette histoire incroyable ? Notre duo aura fort à faire pour le découvrir…
J’apprécie toujours autant ces enquêtes. Notre duo est vraiment attachant et nous apprécions beaucoup en apprendre chaque fois un peu plus sur eux. Cette enquête va d’ailleurs toucher particulièrement Virginie. J’aurais aimé d’ailleurs que cet élément soit davantage développé pour bien comprendre ses sentiments et tout ce que cette enquête a pu remuer en elle, cela aurait permis de nous attacher encore plus à elle et de la rendre plus proche de nous.
Concernant l’enquête, nous allons de révélations en révélations et Marc aura fort à faire pour démêler le vrai du faux. Si tout semblait simple au premier abord, cela s’avérera bien plus complexe que cela. L’histoire est bien ficelée et la conclusion réussit à nous surprendre, de quoi nous faire passer un excellent moment avec cette lecture.
J’aime beaucoup le côté format court des tomes de cette série, ce qui me rappelle vraiment les romans de Simenon par exemple. L’histoire peut se lire d’une traite facilement, ce qui permet de suivre sans coupure tout le déroulement de l’enquête, de quoi la savourer de bout en bout. Je me réjouis d’avance de retrouver notre duo dans une nouvelle enquête.